+ Toutes les playlists

FRINGE Montréal: 15 spectacles à voir absolument durant ce festival

Crédit photo : Gillian English
FRINGE Montréal: 15 spectacles à voir absolument durant ce festival
Essayer d’identifier les spectacles les plus intéressants de la 26e édition du St-Ambroise FRINGE Montréal est quasiment un acte de folie tant la programmation du festival bilingue est vaste : 500 artistes d’ici et d’ailleurs, 900 représentations dans 20 salles différentes, un mélange de théâtre, de danse, de musique et d’arts visuels. Tout cela du 30 mai au 19 juin.

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec l’événement, sachez qu’il exècre la censure, qu’il n’a aucune direction artistique et qu’il est fort abordable, les billets coûtant un maximum de 10 $.

ATM : the musical
Les amateurs de comédies musicales irrévérencieuses à la Avenue Q seront curieux de découvrir cette œuvre qui raconte l’histoire d’amour entre une caissière et courtier de Wall Street, alors que le monde s’écroule autour d’eux.

Me, the Queen, and a Coconut
À 22 ans, Andrew Bailey travaillait au Château de Windsor au sein de la royauté britannique. Aujourd’hui, il fait le tour des festivals Fringe pour raconter ce qui a mal tourné…

F E M
Trois chorégraphes masculins expriment leur vision de la femme-objet, de la femme violentée et de la femme âgée.

Capture d'écran : FEM, Fringe 

Bedrock Burlesque
Si vous avez grandi en regardant les reprises des Pierrafeu sur l’heure du diner ou en revenant de l’école, jetez un coup d’œil à cette appropriation burlesque des Flingstones!

A Bitter Shrew
Gillian English a tous les ingrédients pour attirer notre attention : un amoureux de 26 ans presque mort d’une crise cardiaque, un test de grossesse réalisé dans la salle de bain d’une foire alimentaire et un accident nauséabond dans le lit d’un étranger.

Capture d'écran : a bitter shrew


Fridge Horror
Un réfrigérateur amer et mélodramatique partage ses tourmentes intérieures. Ça dit tout.

Les origines du Zodiac
Armé de sa guitare, Christopher Reggiani te racontera la signification des signes astrologiques, en plus de déboulonner quelques mythes.  

Capture d'écran : Christopher Reggiani
 

Caisse 606 – Checkout 606
Présentée en français ou en anglais, cette pièce raconte la crise existentielle d’un duo de caissières, qui s’enfuient dans un rêve où les carottes dansent et où le patron est une monstrueuse gousse d’ail. À prendre au deuxième, voire au troisième degré.

House of Laureen
Incursion dans les coulisses du spectacle de drag-queens présenté en 2015, « Laureen : Queen of the Tundra ».

Les vieilles croûtes
Une loupe placée sur la vie en résidences pour personnes « expérimentées » de la vie : Huguette l’amoureuse, Mariette la grincheuse et Paulette la paralysée.

Caravonica
Spectacle solo durant lequel un clown multiinstrumentiste raconte ses expériences de voyage et de performances à travers le monde. 

Does not play well with others
Deux marionnettistes d’une émission pour enfants s’affrontent, alors que leur réseau de télévision est plongé en plein scandale. Une rencontre entre le tragicomique et la candeur enfantine.

Jon Bennet : AUSSIE RULES
Talentueux joueur de foot australien à qui on prédisait le plus brillant des futurs, jusqu’à ce qu’il commence à s’amuser avec… des hommes, Jon Bennet raconte son déclin.

Enough already
Elle ne peut l’étourdir avec sa consommation de drogue et d’alcool. Les docteurs refusent de croire à son existence. Mais pour Mia, la souffrance qui l’envahit a dépassé les limites. C’est pourquoi elle s’intéresse à ce qui se produit au-delà, après…

#Soif
Les auteurs Catherine Léger, François Archambault, Étienne Lepage et Michel Monty vous posent la question : est-il encore possible de survivre dans le regard de l’autre?
Capture d'écran : Soif - Fringe 2016



Festival St-Ambroise Fringe 2016
Plusieurs endroits à travers la ville