+ Toutes les playlists

Une nouvelle version du jeu Monopoly s'inspire de la ville de Montréal

Un tout nouveau Monopoly à la sauce montréalaise a fait surface sur Reddit. Effectivement, un internaute et quelques amis ont posté cette version originale du populaire jeu de société le 26 mai dernier. Ça promet d’être divertissant…
 
 Capture d'écran : Breakfast Television Montreal
 
Le Jackpot c’est la Loto 6/49, la prison c’est Laval (lol), les chemins de fer sont les différentes lignes de métro, les cartes « chance » et « communauté » sont les drapeaux du Canada et du Québec. Hochelaga et Parc-Extension sont les terrains les moins chers. Entre Gaz Métro et Hydro Québec, sur lequel tombes-tu? Et 100$ pour ta carte Opus (j’espère que la STM n’y verra pas une opportunité d’augmenter ses prix)? Assez comique!

On note l’absence d’Outremont, mais la présence de Décarie? Downtown aurait pu être remplacé par Griffintown aka le quartier avec service de valets et tours à condo poussant à l’infini depuis quelques années.

En 2008, une version internationale du jeu Monopoly incluait la ville de Montréal. Il y a aussi eu une compagnie qui a lancé un Cityopoly de Montréal!

Personnellement, j’ai déjà eu un Monopoly The Office.

Voici un classique où tout le monde est à son meilleur :