+ Toutes les playlists

Visite de condo : 4 coups de cœur design qu’on veut dans notre future maison

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
Visite de condo : 4 coups de cœur design qu’on veut dans notre future maison

Dernièrement, on a eu la chance de visiter une superbe résidence signée par l’entreprise KnightsBridge, le leader des projets multirésidentiels certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design, #LEEDership) au Québec. La jeune entreprise d’ici qui a déjà fait ses preuves avec ses innovations et ses très cool projets à travers la ville de Montréal offre de super condos d’architectes construits selon les dernières tendances environnementales sur le marché. Cette vision d’entreprise fait en sorte que les coûts d’opérations et d’entretien sont vraiment raisonnables pour un acheteur. En gros, KnightsBridge offre des condos avec un excellent rapport qualité/prix et au super design. Voici justement quatre aspects qui nous ont charmés dans le condo qu’on a visité :


Le plancher de béton poli
Crédit: Kelly-Ann Neeley
L’un des détails qui a immédiatement capté notre attention en entrant c’est le fabuleux plancher de béton poli. Ce type de plancher donne une super touche de modernité à l’endroit, sans le rendre froid. Au contraire, on a été agréablement surpris de voir à quel point le fini est chaleureux – sans parler que ce sont des planchers chauffants, héhé! C’est donc un réel plaisir d’enlever tes chaussures et demander à tes amis aussi de le faire (même si on le sait, ça brise un look!). Pour ceux qui ont des chiens ou des minous, c’est vraiment plus pratique que le classique plancher de bois franc!


Un mur végétal
Crédit: Kelly-Ann Neeley
Qui ne rêve pas d’un fabuleux mur vert dans son condo? Sérieux, l’effet est WOW, et c’est bon pour la qualité de l’air, aspect que KnightsBridge priorise toujours dans ses projets. Également, le fait que ça fait du bien au moral de voir autant de verdure dans sa maison n’est pas à négliger. Tu seras bien plus zen en entrant chez toi après une folle journée au boulot. Et pas besoin de t’en occuper, car les murs végétaux de KnightsBridge sont tous alimentés par un système d’arrosage efficace et respectueux de l’environnement. On ne te cachera pas que ce n’est pas donné, mais tant qu’à investir dans un joli habitacle, on se gâte!


L’utilisation du bois
Crédit: Kelly-Ann Neeley

L’une des missions de l’entreprise est de construire un condo à ton image et de créer un lieu qui respecte le style de vie désiré par le futur résident. Une des façons de personnaliser ton unité afin qu’elle ne ressemble en rien à celle du dessous, c’est d’ajouter des éléments de bois par-ci, par-là. Dans l’unité modèle signée KnightsBridge que l’on a visitée, on est tombé en amour avec le mur de bois dans le salon. Faisant face au mur végétal, ça nous a tout de suite séduits. Le comptoir de cuisine de bois, façon tronc d’arbre, était aussi assez remarquable et donnait une signature unique à la pièce. Bref, tu peux t’amuser en choisissant les touches personnelles que tu souhaites avoir.  


Les terrasses intimes
Crédit: Kelly-Ann Neeley
Crédit: Kelly-Ann Neeley

Un autre truc qu’on aime de cette entreprise c’est qu’elle minimise les espaces communs (partagés entre copropriétaires). Ainsi, tous les clients qui achètent chez KnightsBridge ont des espaces extérieurs privés et intimes. On oublie les terrasses communes sur le toit de l’édifice, les gyms, les piscines ou encore les ascenseurs. On a droit à notre petit nid bien privé et, tout dépendant du lieu du condo et de l’étage, la vue peut être très intéressante. Le condo qu’on a visité sur Chateaubriand avait une terrasse offrant une superbe vue sur le quartier! On ne dirait pas non pour des apéros au soleil là-bas cet été!

Bref, on est vraiment sous le charme des condos KnightsBridge et pour vrai, on est certain que tu le serais aussi. Ce sont des constructions à notre image, jeunes et engagées, toujours situées dans des quartiers où il y a une vie animée et près des transports en commun. On t’invite justement à garder l’œil ouvert, car l’entreprise s’apprête à lancer un projet d’envergure dans les prochaines semaines. Il y en aura pour tous les budgets - on te tient au courant! Like la page Facebook et abonne-toi à l’infolettre si tu ne veux rien manquer!