+ Toutes les playlists

5 activités pas chères à faire à Montréal

Crédit photo : Vieux-Port de Montréal
5 activités pas chères à faire à Montréal
L’été s’installe tranquillement, c’est le temps de se dégourdir les jambes et de refaire le plein d’énergie. Nous t’avons concocté une excellente liste d’activités à faire cette fin de semaine à très peu de frais. Alors, profites-en pour faire le plein d’idées et te laisser inspirer! 
 
Les 1ers dimanches du mois avec des Bixi gratuits
On l'a dit et on le répète! Pour te déplacer d’une place à l’autre les premiers dimanches du mois, utilise les Bixi. En effet, si tu utilises un vélo moins de 30 minutes, la ride sera gratuite! Ce sera le cas, ce dimanche 28 mai!

Voici les étapes à suivre:

1 - Rends-toi à la borne transactionnelle d’une des 460 stations BIXI
2 - Insére ta carte de crédit, sélectionne « Aller simple 0 $ ». 
3 - Compose le code obtenu après la transaction sur le clavier situé à gauche du bollard du BIXI.
4 - Explore Montréal durant 30 minutes maximum.
*Des frais s’appliquent si plus de 30 minutes d’utilisation.* 
5 - Retourne ton BIXI à n’importe quelle station et recommence autant de fois que voulu!

               
 Capture d'écran : Bixi 
 
Dimanche, c'est la Journée des musées
Personnellement j’irais voir Pompeii (même si j'ai déjà visité le site). Voici ce qu'on en dit : «Il s’agit de la plus importante exposition sur Pompeii jamais présentée au Québec ; elle a attiré 273 000 visiteurs à Toronto en 2015. Plus de 220 artéfacts archéologiques dans un environnement multisensoriel inédit font revivre cette petite colonie provinciale de l’Empire romain figée dans le temps par l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C.»



Festival de la BD
À l’espace Lafontaine et ouvert à tous, la 5e édition du Festival de la BD de Montréal a lieu les 27, 28, 29 mai 2016. L'entrée et les activités sont gratuites pour tous. Ici c'est la liste des auteurs présents au festival. Sache que la BD québécoise est en plein essor et on peut en trouver pour tous les goûts.
 
Capture d'écran  : Festival BD de Montréal


Marché aux livres des amis de la BANQ
Fais le plein de lectures d'été pour la plage, les parcs et les soirées où il est possible de lire à l'extérieur jusqu'à 21h00. La vente de livres élagués par la Grande Bibliothèque a lieu du 25 au 28 mai 2016 à la Grande Bibliothèque. Près de 30 000 romans, documentaires, guides de voyage, CD et livres pour enfants et ados retirés des collections seront mis en vente à petits prix. Des nouveautés tous les jours! Apporte tes sacs et ton argent comptant!
 
Photo : Banq Facebook
 
 
La magnifique plage de l'Horloge ouvre cette fin de semaine. De 11 à 19h, ce sera seulement 2$ pour profiter de ce magnifique endroit. Espérons qu'il fera beau!