+ Toutes les playlists

L'air de Montréal très pollué, avertissement de smog en vigueur

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
L'air de Montréal très pollué, avertissement de smog en vigueur

Tu trouves que l’air est un peu jaune et semble « sale » depuis hier? Normal, Montréal est actuellement en épisode de smog. Environnement Canada en faisait l’annonce ce matin vers 7 h sur son site Web. Cet avertissement est en vigueur jusqu’à cet après-midi.
 

La Presse rapportait ce matin que l’Indice de la qualité de l’air (AQI) de Montréal enregistrée hier était pire que celle de Pékin, capitale de la Chine reconnue pour sa piètre qualité de l’air. T’as vu ça toi aussi? T’as capoté comme nous autres? Par contre, lorsqu’on lit l’article attentivement, on apprend que l’indice international AQI enregistrée hier à Pékin était anormalement basse (93)… Ouf? Non, car l’air de Montréal était quand même pas mal plus pollué que celle d’autres grandes villes du monde comme New York (56), Paris (41) et Los Angeles (27), toujours selon La Presse.

Alors pour essayer d’aider l’air de notre belle ville, on laisse l’auto à la maison et on prend le transport en commun. Bixi est aussi une très belle option! Si tu n’as pas le choix de prendre l’auto aujourd’hui, Environnement Canada t’invite alors à réduire ta vitesse et surtout de ne pas laisser le moteur rouler inutilement. On te propose aussi de regarder pour faire du covoiturage avec des collègues ou encore des voisins!