+ Toutes les playlists

Une institution montréalaise s'éteint dans Village

Crédit photo : Facebook du CDC Centre-Sud
Une institution montréalaise s'éteint dans Village
Triste nouvelle pour le quartier Centre-Sud, le légendaire Palais Montcalm fermera ses fourneaux le 23 mai prochain. Ouvert depuis plus de 40 ans sur la rue Ontario Est, le restaurant familial servait des plats grecs, italiens et chinois, en plus de son deli, de sa rôtisserie et de ses fruits de mer. Au Palais Montcalm, on retrouvait une ambiance amicale et des plus chaleureuse depuis son ouverture. C'était comme être à la maison. Nous avons appris la nouvelle ce matin, sur le Facebook du CDC Centre-Sud



Encore des condos!

La raison de la fermeture n’est pas encore officiellement dévoilée, mais il semblerait que le restaurant soit remplacé par des condos, possiblement avec des commerces au rez-de-chaussée. (Encore des condos ?!?) Quoi qu’il en soit, c’est une vraie perte pour les résidants du quartier, qui voyaient ce restaurant comme une véritable institution familiale où les membres du staff mettaient beaucoup d’énergie et d'amour à servir leurs fidèles clients. Plusieurs estimaient grandement le Palais Montcalm,  s'y arrêtant régulièrement depuis  leur enfance ou pour manger un club et y retrouvant l'accueil sécurisant de «Monsieur» et de son équipe de serveuses, de livreurs et de cuistots.

Le Palais Montcalm est l'une des dernières reliques de ces restaurants authentiques «québécois», où l'on y sert de tout, sans flafla, mais avec beaucoup de réconfort et d'amour.

Une bien triste nouvelle pour le quartier, mais heureusement il est encore temps d'en profiter jusqu'à dimanche!