+ Toutes les playlists

5 ventes à surveiller pour ceux qui ont le pouce vert

Crédit photo : Shutterstock
5 ventes à surveiller pour ceux qui ont le pouce vert

Un de mes aspects préférés du printemps est le retour des ventes de fleurs, de plantes et de pousses, qui se mettent tout d’un coup à affluer dans la ville. Ce sont souvent de bonnes occasions pour refaire son jardin sans dépenser une fortune, et inutile de dire qu’il en a toujours grand besoin après un dur hiver québécois. Si t’es comme moi et que tu as hâte de te mettre les deux mains dans ton jardin, voici quelques événements à surveiller!


1. Mile End en Fleurs 2016
Le samedi 28 mai, l’organisme communautaire RuePublique organise sa distribution annuelle de végétaux. Il y aura du compost gratuit pour les fleurs, une vente de composteurs à 20$ et toutes sortes d’ateliers, d’organismes et d’artistes pour ajouter de la joie au tout! La rue St-Viateur sera piétonne pour l’occasion, entre l’Esplandade et Waverly. Cet événement fait partie de la foire « Cultivons le Plateau », dont je te parle plus bas.


2. Cultivons le Plateau
Cette immense foire, organisée le 28 mai prochain dans le cadre du festival Cultiver Montréal, est l’occasion rêvée de te procurer gratuitement tout ce qu’il te faut pour jardiner cet été  : semis, semences, arbres fruitiers, champignons à cultiver, terre et terreau, engrais, jardinières pour la culture hors-sol, etc. Seul hic : la distribution gratuite étant réservée aux résidents du Plateau, il te faudra une preuve de résidence pour en profiter. Mais, attention! Cet événement n’est pas unique à l’arrondissement du Plateau : certains ont déjà eu leur tour, et après le Plateau, ce sera au tour de Villeray de connaître sa chance! 


3. 5 à 7 floral
Le Marché Jean Talon organise le 27 mai un sympathique 5 à 7 dans ses allées, auquel tu auras accès grâce à une passe au modeste coût de 5$. Cette passe comprend également un plant de fines herbes, et plusieurs autres petits cadeaux. Et en plus, chaque billet vendu permettra de donner 1$ à l’Institut de Cardiologie de Montréal.


4. Epic Seedling Sale
La Concordia Greenhouse est bien connue pour ses ventes toujours très populaires. La petite dernière du moment est leur vente classique du printemps, où plus de 10 000 plantes seront mises en ventes durant le weekend du 20 et 21 mai. Il n’y a pas à dire, cet organisme fait les choses en grand! 

5. Les Rendez-vous horticoles du Jardin botanique de Montréal
Durant trois jours, soit du 27 au 29 mai, tu pourras acheter ton nécessaire de jardinage en compagnie de 15 000 exposants passionnés d’horticultures lors de cet événement incontournable du Jardin botanique de Montréal. Le thème cette année est « touchez, goutez, santé! ». Ça risque d’être le fun! 

Avec autant de beaux événements servis sur un plateau d’argent, tu n’as pas d’excuses pour ne pas prendre soin de ton petit jardin cet été!