+ Toutes les playlists

La 17e édition de MUTEK, l’incontournable de notre printemps 2016

Crédit photo : courtoisie MUTEK
La 17e édition de MUTEK, l’incontournable de notre printemps 2016

Le festival international de créativité numérique et de musique électronique, MUTEK, est de retour pour une 17e édition du 1er au 5 juin. Devenu un incontournable à travers les années pour les Montréalais, MUTEK propose une très cool programmation qui va réjouir les habitués et probablement convaincre les nouveaux d’aller y faire un tour. NIGHTLIFE.CA est d’ailleurs partenaire média cette année ! Voici donc, quatre raisons d’inscrire MUTEK à ton agenda de festival!
 

 
Scène extérieure gratuite
Crédit : courtoisie MUTEK

Le jeudi, vendredi et samedi, MUTEK t’invite à venir vivre son programme « expérience » gratuitement! Les trois soirées se dérouleront sur le parterre du Quartier des spectacles (coin Maisonneuve Ouest et Clark) entre 17h et 23h. Ce sera le chilling spot parfait pour profiter de belles soirées montréalaises, car du mobilier urbain de détente sera installé. Quelques food trucks viendront également faire un tour pour nourrir les festivaliers puis un bar sera accessible pour des rafraichissements. Ce sera comme une grosse terrasse éphémère. L’ambiance musicale sera assurée par différents artistes chaque soir. Tu pourras entre autres entendre la musique de Blue Hawaii et Frits Wentik qui vont groover ça le jeudi, Lee Gamble fera plaisir aux fans de techno le vendredi puis samedi ce sera au tour de Machinedrum.  Pour un avant-goût des soirées, écoute ce podcast!

 
Les soirées MÉTROPOLIS
Crédit : courtoisie MUTEK

Les deux soirées MÉTROPOLIS au Métropolis (duh!) sont des incontournables du festival.  Chaque année, le festival surprend avec une scénographie inédite Tu ne peux juste pas te permettre de rater ça! La première soirée aura lieu le vendredi 3 juin de 22h à 3h et proposera une programmation techno plus qu’épique avec des sets live de Function, Lakker, Dasha Rush ainsi que le duo canadien Orphx. La soirée du samedi se transformera en fait en nuit complète puisqu’elle s’étirera jusqu’à 6h du matin avec Sonja Moonear, Barac, Maayan Nidam et Francesco Tristano, le pianiste classique qui vous fera vibrer au rythme de son synthé! Ce sera une soirée à saveur house trippy, c’est certain! Pour ne pas passer à côté de ces deux soirées-là, qui risquent d’être assez mémorables, achète ta passe MÉTROPOLIS, elle te donnera accès aux deux soirées pour 75 $.

 
Les soirées au MAC
Crédit : courtoisie MUTEK

MUTEK prendra d’assaut deux salles du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) durant les cinq soirées du festival pour ses traditionnels Nocturnes. Chacune des soirées présentera un line-up audacieux regroupant des artistes venant de partout dans le monde. Les amateurs de musique électronique et de créativité numérique seront servis! Si jamais t’es un newbie de l’électro, on te conseille d’aller à la Nocturne du vendredi présentée en collaboration avec Resident Advisor, car il y aura des artistes comme Colleen, Romare et Jeremy Gara d’Arcade Fire. Ces artistes devraient pouvoir te convertir en fan d’électro tout en douceur! 

 
 
Les partys d’ouverture & de clôture
Crédit : courtoisie MUTEK

Comme dans chaque bon festival, les deux soirées « musts » sont les partys d’ouverture et de clôture. Dans le cas de MUTEK, le tout se déroulera au MAC pour la première Nocturne et la dernière. Pour lancer en grande pompe le festival, l’artiste suisse Aïsha Devi sera de la partie! Ce sera un show visuel complètement éclaté et hors du commun! Pour un avant-goût :


La soirée de clôture quant à elle sera assurée par des artistes comme Lawrence Le Doux, Julia Kent, Chic Miniature, etc. Les habitués savent très bien que c’est LA soirée à ne pas manquer durant tout le festival. Tout est permis, c’est le moment de profiter au maximum des dernières heures de la 17e édition de MUTEK!
 
MUTEK 2016
Facebook
Twitter
Instagram
#MUTEK2016