+ Toutes les playlists

5 parcs où pique-niquer (et boire du rosé!) à Montréal cet été!

Crédit photo : Johana Laurençon
5 parcs où pique-niquer (et boire du rosé!) à Montréal cet été!

En effet, difficile de battre «l’apéro-pique-nique-pétanque-au-soleil-entre-amis-ou-en-amoureux» en termes de plaisir estival! Parce que la belle saison arrive enfin et parce qu’on a fait une super découverte d’un nouveau mousseux rosé et d’un vin rosé vraiment bons (le Elle Mousseux et le Svelte 80 calories), qui sont vendus en épicerie à un excellent prix et qui offrent de rafraîchissants arômes de petits fruits rouges, on vous présente nos meilleurs endroits où profiter de la vie cet été!
Voici donc sans plus tarder la liste des cinq parcs incontournables de l’été montréalais:
Macintosh HD:Users:maryne:Downloads:1280px-Allee_Parc_Laurier.JPG
Le Parc Laurier en mode rosé!— Plateau
Crédit:  Wikipédia (Libre de droits)

L’ambiance l’été dans ce parc est tout simplement magique. Les banderoles accrochées d’arbre en arbre, le voisin qui gratte sa guitare, les enfants qui courent entre les tables de pique-nique, les rires qui fusent, les terrains de pétanque mis à la disposition des usagers, la piscine, etc.; tous des éléments qui te charmeront dans ce parc.

Ajoute à cela un bon vin rosé bien frais (comme le Svelte qui contient seulement 80 calories; #byebyeculpabilité!), léger et avec de délicieux arômes de fruits rouges et tu es le Roi du monde!
Le must du parc Laurier? Il y a une épicerie juste au coin où tu peux te procurer one shot deal tout ce dont tu as besoin pour ton pique-nique, mais aussi où tu peux acheter ta bouteille. C’est tellement parfait! 
Macintosh HD:Users:maryne:Downloads:capture parc lifestyle.JPG
Parc Michel Chartrand – Vieux-Longueuil
Crédit: Kelly-Ann Neeley

Parfois, sortir de la ville (pas trop loin non plus!), ça fait du bien au cerveau! Quand l’envie de visiter la Rive-Sud nous prend d’un coup, on aime bien aller se promener dans le Vieux-Longueuil et faire un p’tit détour au parc Michel Chartrand. Cet espace vert du Vieux-Longueuil, très romantique et ancré dans la nature, est parfait pour une occasion spéciale. C’est aussi le temps d’essayer le nouveau Elle mousseux rosé, élaboré dans le respect de la méthode française de fermentation en cuve close et dont la finesse et l’élégance se marieront parfaitement avec la beauté du moment!

* Oupss! On vient d'apprendre que les règlements de la Ville de Longueuil ne sont pas les mêmes qu'à Montréal. Il est interdit (même si tu manges) de consommer de l'alcool dans les parcs de cette ville. Donc pour un pique-nique avec alcool, on se concentre sur les autres parcs de cette liste et pour une belle marche en nature (à jeun) on visite le Parc Michel Chartrand​! 

Macintosh HD:Users:maryne:Downloads:parc lafontaine.JPG
Parc Lafontaine — Plateau
Crédit: Kelly-Ann Neeley 

Aux grands parcs, les grands événements! Le parc Lafontaine est sans aucun doute l’endroit idéal pour organiser ton party de fête, ton 5 à 7 de job ou encore tes retrouvailles avec de vieux amis. Y’a de la place pour bien des pique-niqueurs là-bas et pour de nombreux beaux souvenirs! Pour que ton événement soit réussi, il va te falloir des bulles! (eh oui, encore! On est fan que voulez-vous!)! N’oublie pas que c’est encore très simple, car tu peux les retrouver en épicerie, en même temps que tu fais tes courses pour le pique-nique!
 

Parc St-Viateur — Outremont
Crédit: Márcio Cabral de Moura / flickr 

La petite vibe romantique et féérique du chic quartier Outremont va te séduire dès que tu déposeras ton panier de pique-nique (en osier bien sûr!) dans ce parc et que tu descendras de ton cheval…!!! Hahaha! Au cœur de la ville, ce havre de paix saura accueillir les âmes amoureuses. Inutile de vous rappeler de ne pas oublier deux flûtes de plastique et une bonne bouteille de mousseux! Et si tu as envie de faire la totale, pourquoi ne pas aller faire un cheers sur l’un des petits ponts du parc et faire la grande demande à l’élu de votre cœur ?!
Macintosh HD:Users:maryne:Desktop:39243641.jpg
Parc des Prairies – Laval
Crédit: mapio.net

La plupart des gens de la Rive-Nord ont leurs propres cours arrière, mais pour ceux qui n’ont pas cette chance, le parc des Prairies offre une vraie escapade pour changer d’air! Alors, prépare ton baluchon et rends-toi vite sur place par un bel après-midi sous le soleil. Les musts : bouteille d’eau, crème solaire et bouteille de rosé, le tout en passant uniquement par l’épicerie!

Le p’tit conseil d’ami : On te rappelle que pour pouvoir consommer de l’alcool dans les parcs, tu dois absolument être en train de manger. Sinon, ça ne passe pas et on ne voudrait surtout pas que ton pique-nique, ta déclaration d’amour ou ta rencontre avec tes vieux chums, soit gâché au moment de faire cheers, par une interpellation d’un agent de la paix! Mais pas d’inquiétude, car la beauté de la chose, c’est qu’en passant par l’épicerie pour remplir ton sac de victuailles, tu peux acheter le SVELTE 80 calories ou le Elle mousseux rosé. Maudit que la vie est belle l’été!