+ Toutes les playlists

3 modèles de manteaux pour survivre aux caprices de Dame nature

Crédit photo : Zara
3 modèles de manteaux pour survivre aux caprices de Dame nature
C’est le printemps, t’as le goût de sortir tes robes soleil, tes bermudas, tes petits souliers de toile. Pas si vite papillon! Le fond de l’air est frais. C’est le festival de l’essayage de manteaux et vestes, celui-là trop chaud, trop gros, tanné de le voir,  il pleut … Les matins sont frisquets, les midis chauds et les soirées se rafraichissent rapidement.

Voici donc des suggestions pour cette saison officieuse où année après année, personne ne sait comment se vêtir...

Le Bomber Jacket
Vraiment très joli, tendance, court et dynamique, parfois doublé, ce vêtement est très abordable et pas trop encombrant. Un classique indémodable pour porter avec une robe ou jupe ou un coton ouaté avec capuchon et des jeans. Opte pour une couleur unie.
 
Photo 1: Aritzia, 85$  Photo 2: Zara, 49,90$ Photo 3: Zara, 179$


La veste de jeans ou le blouson
Un peu moins chaude que le Bummer Jacker, la veste de jeans ajoute une touche décontractée à un look. Pour le blouson, on peut le choisir pour sa coupe droite qui apporte de la structure à un ensemble. Ne l’achète pas trop ajusté pour pouvoir y glisser un bon pull lors des matins plus frais.

Photo 1: Aritzia, 98$ Photo 2: Zara, 89,90$
 

L'imperméable ou le coupe-vent
La texture peut être bizarre, ça fait du bruit, c’est synthétique, reste que l’imperméable coupe le vent et  l’humidité. C’est le scout des manteaux/vestes, toujours prêt. Combine-le à un chandail chaud, t’es en business. Le but est d’en trouver un bon qui a aussi une vibe urbaine. Heureusement, les compagnies de vêtement ont compris ce besoin
 
 Photo 1 : Zara, 119$   Photo 2 : Zara, 69,90$ Photo 3 : Zara, 119$