+ Toutes les playlists

Quoi ne PAS faire en ce vendredi 13 pluvieux

Crédit photo : Pixabay (libre de droits)
Quoi ne PAS faire en ce vendredi 13 pluvieux

Dans la catégorie des superstitions les plus connues, avec les 7 ans de malheur si tu casses un miroir et les catastrophes à ceux qui croisent un chat noir, vient le fameux vendredi 13.

Même si pour certains les vendredis 13 sont drôles, voire excitants, plusieurs les craignent et prennent des précautions un peu intenses tout au long de cette journée considérée comme malchanceuse. Eh bien chez NIGHTLIFE.CA, on est gentil et on t’a fait une liste des choses que tu ne devrais SOURTOUT PAS FAIRE un vendredi 13.

 
Les classiques 

Casser un miroir
C’est déjà très malchanceux n’importe quel autre jour de l’année, imagine aujourd’hui.

Croiser un chat noir 
Je ne sais pas pour toi, mais je n’en caresserais pas un ce vendredi. Bonne chance à ceux et celles qui ont un chat noir à la maison...

Marcher sur les lignes de trottoir
Enjambe-les, on ne sait jamais…

Sortir du côté gauche du lit
Trop tard si tu es sorti de ton lit du côté gauche ce matin... tu portes la poisse aujourd’hui c’est certain!

Puis, évite vraiment de renverser du sel, d’ouvrir un parapluie à l’intérieur d’une pièce, de trinquer sans regarder dans les yeux de l’autre, t’sais, au cas où…

 
Les (un peu) moins connus 

Porter des sous-vêtements verts
Il parait que si tu portes des sous-vêtements verts, la malchance s’abattra sur toi en ce vendredi 13. Mais bon, qui possède des bobettes vertes dans la vie? 

Faire du ménage
Quoique tu fasses, oublie les tâches ménagères en ce vendredi, car selon WikiHow, elles porteraient malheur. Bonne excuse pour passer ta journée grise à écouter Netflix.

Jouer à la loto
Gagner à la loto un vendredi 13, IMPOSSIBLE! Ben en fait, gagner à la loto n’importe quel jour de l’année est presque impossible, fait que garde ton argent pour un nouveau miroir? 

Porter un décolleté
Il parait que c’est le nouveau thing en ce vendredi 13 selon une radio de Québec. Juste NON. 

 
D’où vient la malchance du 13? 

Selon notre très cher ami Wikipédia (t’sais celui qui sait TOUT) le nombre 13 porte malchance en référence au nombre d’invités de la Cène (le dernier repas du Christ). Selon les croyances, 13 est donc associé au malheur du Christ et à Judas, le 13e convive. C’est pour cette raison que souvent, il n’y a pas de treizième étage dans un immeuble et de chambre numéro 13 dans un hôtel.

Bref, depuis on associerait cette date et ce chiffre à la malchance. En plus, plusieurs événements malheureux se sont produit un vendredi 13 comme le naufrage du Costa Concordia  le 13 janvier 2012, ou récemment, les attentats de Paris, le 13 novembre 2015… 

Le mystère est fascinant, mais n’aie pas peur, c’est sûrement des coïncidences…

Même si tu es superstitieux (et qu’il pleut comme jamais), ne restes pas cloîtré chez toi aujourd’hui et vas voir les folles activités à faire dans notre calendrier d’événements. Quoi de plus l’fun que de vivre une expérience artistique au Printemps numérique ou une soirée unique à la SAT  pour vaincre ta crainte de malédictions?