+ Toutes les playlists

Mike Ward et Guy Nantel boycottent les Oliviers

Crédit photo : Facebook/Mike Ward
Mike Ward et Guy Nantel boycottent les Oliviers

Le numéro de Mike Ward et Guy Nantel a été annulé à quelques jours du gala des Oliviers, selon le Journal de Montréal. Le sketch que les deux humoristes devaient présenter portait sur la liberté d’expression… Ironie quand tu nous tiens!

L’histoire entre Mike Ward et Jérémy Gabriel qui s’est rendue devant la cour avec la Comission des droits de la personne n’étant toujours pas réglée, l’assureur du gala semble vouloir faire bien attention. On imagine que ce dernier ne veut pas « prendre de chance » compte tenu du fait que le sketch comprend des blagues au sujet du procès qui a eu lieu et de la liberté d’expression de Mike Ward et les humoristes en général. Le numéro des deux humoristes a donc entièrement été retiré, même si Ward et Nantel avaient changé plusieurs fois de version pour réduire ou effacer les blagues un peu trop « provocantes ».

Craindre d’offenser

Si l’humour ne donne pas tous les droits et que l’on comprend que durant une poursuite ce n’est peut-être pas le moment de plaisanter sur le sujet en question, c’est bien dommage pour les humoristes que leur numéro soit annulé à la dernière minute. Parce que oui, le gala est bel et bien dimanche!

Est-ce la fin de la liberté d’expression et le début du conformiste? Mike Ward n’a même pas encore perdu sa cause et l’on ne peut plus faire de blagues. Ce qui est inquiétant, c’est qu’une compagnie d’assurance et des avocats décident de ce qui passe ou  pas en humour.
 
Sur Facebook , une vague de soutien accompagne les humoristes. Guy Nantel et Mike Ward ont annoncé qu’ils ne seraient pas présents au gala dimanche. Plusieurs autres humoristes, comme Maxim Martin, essaient de trouver une solution pour appuyer leurs collèges.
 
Et vous, allez-vous regarder le gala des Oliviers dimanche prochain?