+ Toutes les playlists

Bumble BFF ou comment se faire des amis à l'ère numérique.

Crédit photo : Kevin Daniels /Facebook Bumble BFF
Bumble BFF ou comment se faire des amis à l'ère numérique.
Après une application pour les sorties, les rencontres, les barbues, pourquoi ne pas utiliser une application de dating pour trouver des ami(e)s aussi?

Bumble c’est quoi ?

Similaire à Tinder, Bumble est une application de dating où les femmes (wtf?) doivent faire le premier moove lorsqu’il y a un match, mais il faut faire vite, parce qu’après 24h la connexion disparait!
 
Dernièrement, l’application a dévoilé une fonction qui me fascine et qui aidera peut-être les asociaux ou encore les nouveaux à Montréal : BFF.

Hé oui! Tu peux désormais swiper pour trouver des besties.


Comment ça fonctionne?

Après avoir activé le mode BFF, l’utilisateur voit ses amis potentiels du même sexe, qui selon Bumble, pourraient l’intéresser. Swipe à gauche ou à droite, puis ensuite les mêmes contraintes de temps: tu as 24h pour répondre à tes Bffs potentiels s’il y a un match.

Bumble utilise différentes couleurs pour différencier les conversations : le flirt  en jaune et l’amitié en vert. Que ce soit pour les rencontres amoureuses ou pour la recherche de grandes d’amitiés, tu auras le même profil (alors peut-être éviter les selfies très sexy si t’es à la recherche d’ami(e)s, wink wink ).

Crédit:facebook.com/bumbleapp


On a essayé et puis...
 
Pour moi, entrer dans la friend zone fut creepy.

Si trouver une bonne date ou un bon match peut s’avérer périlleux, trouver une amie via une application de rencontre peut l’être encore plus. Je pense que le plus grand défi avec Bumble BFF c’est de savoir sur quoi tu te bases pour trouver des amies. Lorsque tu cherches une fréquentation, tu as une bonne idée du type de personne qui t’attire physiquement. Mais en matière d’amitié, sur quoi te bases-tu? Certainement pas le physique comme premier critère!

Même si je trouve le tout assez louche, je peux comprendre que pour quelqu’un qui vient d’arriver à Montréal par exemple, ça peut être super pratique! Ça permet de rencontrer différentes personnes et de se créer un cercle d’amis et de connaissances! Mais bon, le tout reste quand même assez superficiel, comme l’ensemble des applications de rencontre…