+ Toutes les playlists

Ce vendredi 13, montrez votre décolleté avec classe, mesdames. UGH.

Crédit photo : Shutterstock
Ce vendredi 13, montrez votre décolleté avec classe, mesdames. UGH.

Je suis quand même fan des vendredis 13. C’est un peu comme un soir de pleine lune, ça rend l’atmosphère de la ville un peu spéciale. J’aimerais me dire que derrière chaque idée, il y a un bon fond, mais certaines « initiatives » me font grincer des dents plus que d’autres.
 
Stéphane Dupont, de l’émission de radio « Dupont le matin » présentée à Énergie Québec a publié dimanche soir dernier, le soir de la fête des Mères en plus, une vidéo qui part sur une prémisse différente de ses vidéos habituelles. C’est lui qui le dit. Alors Stéphane dit qu’habituellement, il fait des vidéos humoristiques, mais qu’il doit faire celui-là avec classe. He ben. C’est raté.

La bonne idée de Stéphane? Inviter les femmes à mettre leur plus beau décolleté pour fêter le vendredi 13. Parce que t’sais, ça vraiment rapport. Sur un fond d’une image de Céline Dion qui porte elle-même un décolleté, Stéphane essaie de nous faire croire que les décolletés de son initiative doivent être portés avec classe? Ça, c’est le bout de la marde.


 

On est en 2016, Stéphane. Tes indications sur ce que tu veux que les femmes portent et SURTOUT comment les femmes doivent gérer leur corps, ça fait longtemps que c’est dépassé.
 
Je me demande bien il était caché où quand le féminisme est passé. Peut-être était-il à la salle de bain? En plus d’être franchement pas féministe comme initiative, c’est vraiment sexiste.
 
Ce qui me déçoit le plus, c’est que Stéphane ose en plus utiliser la cause du cancer du sein afin de rendre son initiative plus legit. Ben non, c’est raté. Je ne peux vraiment pas croire que ça se fait encore.
 
Bref, c’est toujours le fun d’avoir un petit rappel sur le fait qu’il y a vraiment beaucoup de travail à faire pour que les femmes soient égales aux hommes.