+ Toutes les playlists

Un « kiss-in » pacifique contre l'homophobie aura lieu ce soir à Montréal

Crédit photo : Shutterstock
Un « kiss-in » pacifique contre l'homophobie aura lieu ce soir à Montréal
Un « kiss-in » de solidarité aura lieu ce soir sur la Place Simon-Valois. Si tu souhaites appuyer le mouvement gai et l'aider à réaffirmer le droit de tous et toutes de démontrer de l’affection en public, c’est là que tu dois te présenter dès 18h.  

Lors de l’événement, les gens sont invités à embrasser ou donner des câlins à son partenaire de même sexe et partager des photos du « kiss in » sur les réseaux sociaux avec le #kissinmtl. La police sera sur place pour assurer la sécurité de tout un chacun.

Le « kiss-in » est organisé par le mouvement Gai Écoute, en collaboration avec Le Conseil québécois LGBT nous apprend le Huffington Post. Les organisateurs prévoient que des centaines de personnes, incluant des personnalités publiques et des politiciens, participeront à la manifestation, qui se veut un geste pacifique pour dénoncer un acte violent. 

L’acte violent en question est un acte homophobe commis récemment. Un groupe d’hommes a attaqué verbalement et physiquement deux hommes qui s’embrassaient sur un trottoir du quartier d’Hochelaga-Maisonneuve, le 30 avril dernier. À la suite de ces agressions, une plainte a été déposée au Service de Police de la Ville de Montréal

Encore plusieurs actes homophobes de ce genre se produisent trop souvent sans être dénoncés, sans que l’on en parle sur la place publique. Selon le directeur de Gai Écoute, Pascal Vaillancourt, au moins un appel par jour concernant des actes homophobes est émis. « Encore aujourd’hui il y a de l’intimidation dans les écoles, des jeunes véhiculant des termes comme “tapette »' ou ‘'fifi’' pour se moquer des choix d’autres jeunes », confie M.Vaillancourt au journaliste du Huffington Post. Chacun devrait se sentir libre d’être soi-même en public, et d’en être fier. 

C’est donc un rendez-vous ce soir! 

Kiss In MTL
9 mai 2016 dès 18h | Place Simon-Valois
Événement Facebook