+ Toutes les playlists

Et les 5 pires rues de Montréal sont...

Crédit photo : Mimadeo / Shutterstock
Et les 5 pires rues de Montréal sont...
Ce n’est un secret pour personne, la plupart des rues de Montréal sont vraiment dans un état lamentable. Surtout après l’hiver (quoique même avant…). Nos rues sont malmenées par le froid, le dégel, les déneigeuses, les camions, etc. 

Dans bien des rues au lieu de parler de nid-de-poule, c’est plutôt l’expression cratères lunaires qu’il faudrait utiliser! Ce ne sont plus de simples fissures, mais des tranchées. Bref, les automobilistes et les cyclistes ne l’ont pas facile, et ils commencent à être pas mal tannés! Et on les comprend! D’ailleurs on apprenait ce matin par le journal Métro que CAA-Québec vient de publier son palmarès des pires routes de la province.

Après quatre semaines de votes sur leur site web, CAA-Québec dévoile ses résultats. Il y a quand même 14 000 personnes qui ont voté! Selon toi, quel est le top 5 des pires rues de Montréal? Sans plus attendre, les voici :

5. Notre-Dame Est

4. Sherbrooke Est

3. Saint-Zotique Est

2. Papineau
Cette dernière figurait déjà dans le top 10 des pires rues de la province en 2015, toujours selon le palmarès CAA-Québec. Les années se suivent et se ressemblent comme le dit l’expression.

1. Le boulevard Gouin Est
C’est cette artère qui remporte la palme des pires rues de la métropole. Et la sixième pire rue à l’échelle provinciale! Dommage pour une route qui est classée « patrimoniale et panoramique ». Ce qu’on lui reproche? Des trous, de l’effritement, mais aussi des poteaux électriques plantés en plein milieu de la piste cyclable, et des trottoirs manquants par endroit. Ça va bien...

On en conclut que c’est pas facile d’être un usager de la route dans l’Est de la ville en ce moment! La ville de Montréal prévoit d’ailleurs plusieurs travaux de réfection sur les cinq rues de ce palmarès. En espérant que ça ne dure pas trop longtemps!