+ Toutes les playlists

4 activités pour profiter du soleil ce week-end

Crédit photo : Facebook Premiers Vendredis
4 activités pour profiter du soleil ce week-end
Ça y est, le soleil et la chaleur sont ENFIN au rendez-vous! Avec la super météo qu’on nous annonce pour la fin de semaine, ça serait vraiment poche de rester enfermés. Pour t’aider à profiter au max de ce beau temps, voici mes suggestions :

1. Les foodtrucks au Parc Olympique
Qui dit retour du beau temps, dit retour des foodtrucks! Oh yes! Pour une cinquième année consécutive, les camions de bouffe de rue sont de retour tous les premiers vendredis du mois à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique. Une occasion en or d’aller te bourrer la face de street food avec des classiques comme P-A & Gargantua, Landry & filles ou Grumman » 78 dès CE SOIR! En plus cette année, six nouveaux foodtrucks vont être là. Tu ne veux pas manquer ça!

2. Prendre un verre en terrasse
Les Montréalais et les terrasses : une vraie histoire d’amour! Dès qu’une pointe de soleil réapparaît, on s’empresse de les ouvrir. Après un hiver passé à l’intérieur, quoi de plus agréable que de prendre une bonne bière ou un verre de vino en terrasse. Et en terme de belles terrasses, il faut le dire on est plus que choyé à Montréal. Peu importe dans quel coin de la ville tu aimes sortir, c’est sûr que tu vas trouver une vraiment hot terrasse à ton goût.

3. Te mettre les mains dans la terre
C’est le temps de débroussailler ton jardin! Racler les feuilles mortes, retourner la terre, sortir tes semis. En plus cette fin de semaine la ville de Montréal fait une distribution gratuite de compost provenant de la collecte des résidus verts. T’as juste à te présenter avec ta pelle et tes contenants au Complexe Environnemental St-Michel. Des distributions sont aussi organisées par certains arrondissements.

Tu n’as pas de jardin? Pas grave ça! Il y a plein d’options possibles: te prendre un petit carré en jardin communautaire ou adopter un carré d’arbre. Et si t’as la chance d’avoir un balcon, même minuscule, il n’est jamais trop tard pour te créer un super petit jardin urbain!​

4. Découvrir les pistes cyclables
 Après un hiver passé à s’entasser comme des sardines dans les transports en commun, on peut enfin circuler plus librement. C’est le temps de sortir ton bicyc' de ton locker. Les Bixi aussi sont de retour. Pas surprenant que le mois de mai soit le mois du vélo au Québec!

Après plusieurs semaines sans rouler, je te conseille de faire un petit tune up de ton vélo. Si comme moi, tu ne connais pas grand-chose à la mécanique des bicyclettes, va faire un petit tour à un des nombreux bikeshops de la ville.

Si tu te cherches un nouveau parcours à essayer Art Public Montréal vient d’annoncer la création de deux nouveaux parcours le long de l’eau à Lachine, qui te permettront d’admirer le paysage, prendre une bouffée d’air frais, tout en admirant les œuvres d’art public tout le long du trajet.

Ah oui et n’oublies pas tes verres fumés et ta crème solaire!