+ Toutes les playlists

L’Agora de la danse déménage et organise LE party de la saison

Crédit photo : Courtoisie Agora de la danse
L’Agora de la danse déménage et organise LE party de la saison

Le 14 mai prochain, l’Agora de la danse t’invite à son party de clôture #aurevoir840, en l’honneur de son déménagement du fameux 840 rue Cherrier. Amateurs de danse, de drinks, de groove, de photomaton, c’est LE party à ne pas manquer. C’est aussi le temps de venir dire au revoir à un lieu mythique de la danse contemporaine montréalaise et de saluer l’avenir de l’institution.

L’Agora de la danse, c’est près d’un quart de siècle à s’activer pour développer le milieu de la danse à Montréal. C’est bientôt 25 ans à agir comme caisse de résonance du travail des chorégraphes, des interprètes et des artisans de la danse. C’est la mission de faire rayonner les créations de nombreux artistes et de les faire connaître à un public toujours plus curieux. L’Agora de la danse, en gros, ça fait partie des murs de Montréal. De la rue Cherrier au Quartier des  spectacles!

Ainsi, après tant d’années, l’Agora quitte le magnifique édifice de la rue Cherrier, mais pour un monde encore meilleur : l’édifice Wilder Espace Danse. Situé en plein cœur du Quartier des spectacles, au 1435 rue Bleury, le bâtiment accueillera en 2017 la nouvelle programmation de l’Agora de la danse avec une salle de diffusion, un studio de création et une salle de répétition. Véritable carrefour de la danse, la nouvelle structure réunira l’Agora de la danse, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Vue nocturne de l’édifice Wilder Espace Danse, Place des Festivals
Source : courtoisie Agora de la danse

Farewell party!
Pour son party #aurevoir840 et pour les nostalgiques du 840 ce sera l’occasion d’amener costumes et accessoires en guise de vestiges des programmations passées, car un photomaton sera mis à la disposition des invités pour des souvenirs mémorables! Mais surtout, tu auras enfin accès à la scène de l’Agora de la danse pour y danser à ton tour !
Source : courtoisie Agora de la danse / Poirier

Les DJs Jacques Boone et Poirier, et le VJ Ben aBALLah assureront une ambiance des plus festives, et un bar sera installé avec des drinks à prix très abordables. Je parie que tu n’auras jamais vu l’Agora de la danse sous un plus beau jour! On t’encourage quand même à t’exercer un peu, car aller dans un party de danseurs sans savoir bien danser, ça peut être dangereux! Haha!

Pour plus d’infos sur l’événement : https://www.facebook.com/events/1076619679066600/

Bien que le 14 mai soit la date officielle du party de clôture, la dernière soirée au 840 rue Cherrier sera le jeudi 19 mai, avec la 9e édition de sa soirée : Danse Affaires, un concept qui permet au Monde des affaires de rencontrer l’univers de la danse contemporaine à l’Agora de la danse.
En attendant l’ouverture du Wilder, l’Agora de la danse présente sa programmation automnale à l’Usine C avec deux spectacles très prometteurs : Hunter de Meg Stuart et À la douleur que j’ai, la dernière création de Virginie Brunelle. Pour ne rien manquer de ces événements qui promettent, suis les médias sociaux de l’Agora de la danse!



Agora de la danse
Métro Sherbrooke
Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn | YouTube