Aller au contenu
Le recensement, c’est vraiment un des happenings de l’année sur internet
Crédit: Pixabay (libre de droits)

Le recensement est clairement l’évènement le plus cool de l’année jusqu’à maintenant si on se fie à tous les statuts sur Facebook.  En effet, il déchaine les passions sur Internet depuis hier! 
 
Lancé en grande pompe avec une joke de Harry Potter, Statistique Canada a été un peu pris de court quand tout le monde a décidé de se connecter en même temps hier soir sur le site. La page Web affichait un message de maintenance pendant des heures. Oups…


Pendant ce temps, tout le monde se demandait s’il faisait partie du 25% de la population qui avait la chance d’avoir un questionnaire long. Disparu pendant quelques années sous le règne de Harper, le questionnaire long était finalement back. Oh yes!
 
C’est sur la page Facebook de Statistique Canada que le fun a commencé quand, par peur d’aller en prison, plusieurs personnes disaient qu’elles avaient de la peine de ne pas pouvoir faire leur recensement maintenant. Quelle tristesse.
 
Enfin un peu de technologie!
 
Le recensement canadien peut être fait sur internet pour la première fois! VICTOIRE! Tu as jusqu’au 10 mai pour remplir le formulaire. On te conseille de le faire le matin en buvant ton café, car le soir y’a ben du monde sur le site et si tu pognes le long puis que la page Web bogue, tu ne seras pas content…
 
Bref, c’est vraiment cool de pouvoir participer à la création d’une base de données qui sert non seulement à donner des indications claires au gouvernement au sujet des besoins de la population, mais aussi pour les journalistes qui cherchent des données importantes pour leurs enquêtes et articles.
 
La GRANDE question c’est, est-ce que tu as eu le long ou le court?