+ Toutes les playlists

8 artisans qu'on a trop hâte de voir à la foire Puces POP

Crédit photo : Cindy Boyce
8 artisans qu'on a trop hâte de voir à la foire Puces POP
Tradition montréalaise depuis plus de dix ans, la foire Puces POP est de retour ce printemps pour trois folles journées de vente, du 6 au 8 mai.

Loin d'être uniquement axée sur les vêtements, Puces POP accueille le travail de 140 artistes et artisans oeuvrant dans différents domaines : la céramique, la décoration, les articles de maison, l'impression, la joaillerie, les produits pour le corps, etc. 

Cette année, la vente aura lieu à l'Église Saint-Denis, en face de la station Laurier. Il y aura une foule incroyable de commerçants tous plus fantastiques les uns que les autres, et trop nombreux pour être tous nommés dans ce billet. Toutefois, voici une petite liste de certains noms que nous avons hâte de voir en fin de semaine.

1. Pony 
Pour les pulls aux imprimés les plus loufoques et déjantés, demande à Pony, tu seras servi !
Crédit : Pony
 
2. BKIND
La nouvelle marque de cosmétiques véganes et sans cruauté nous fera l'honneur de sa présence. Dans la section des produits pour le corps, il y aura aussi les douces créations de chez Dot & Lil
Crédit : BKIND

3. KIPIK
KIPIK est une entreprise qui produit des sauces pimentées, naturelles et remplies d'ingrédients réputés pour leurs bienfaits. Il ne faudrait pas oublier vos papilles gustatives dans tout ce festin !
Crédit: KIPIK

4. This Ilk 
Les merveilleux bijoux toujours faits avec amour de chez This Ilk ne manqueront pas cette occasion. Si tu as besoin d'un bijou exceptionnel en cette saison des bals, c'est leur kiosque qu'il faudra regarder ! Les bijoux estivaux de Nina.Nanas et ceux de Boucle d’or seront aussi présents, histoire que tu aies l’embarras du choix. 
Crédit : This Ilk

5. Barbe rose 
Tu commences à manquer de lingerie ? Pas de panique, fais un petit tour au kiosque de Barbe Rose et je te garantis que ton problème sera réglé. 
Crédit : Barbe Rose
 
6. KRABE
KRABE fait toujours de parfaites collections, avec des vêtements qui donnent envie d'aller faire un pique-nique à vélo. L'entreprise produit aussi de jolis objets de décoration intérieure en collaboration avec peau.d.ours, une autre créatrice montréalaise qui vaut le détour (mais qui ne figure pas dans la liste des participants de la foire, malheureusement). 
Crédit : KRABE

7. Animalove
Parce qu'il ne faudrait pas oublier nos animaux de compagnies, Animalove crée de jolis articles qui plairont aux êtres à quatre pattes, tout en demeurant tendance et pratiques pour décorer la maison.
Crédit : Animalove
 
8. Ki fait main 
La petite entreprise d'accessoires tendance sera évidemment de la partie. Sa nouvelle collection Printemps-Été 2016 vient de sortir, et elle est superbe!
Crédit : Kit Fait Main
 
Il y aura un tas d'autres kiosques à ne pas manquer durant ces trois jours, comme ceux de Noémiah, Atelier b, Le Cartel, UNIK Printshop ou encore Lou Marine. Pour voir la liste complète des participants, rend-toi sur le site web de l'événement. Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience d'ici vendredi ! 


Puces POP
Vendredi 6 mai : 17 h – 21 h
Samedi 7 mai : 11 h – 18 h
Dimanche 8 mai : 11 h – 18h