+ Toutes les playlists

Le festival Chromatic débarque dans le Vieux-Port avec une 7e édition qui promet

Crédit photo : Courtoisie
Le festival Chromatic débarque dans le Vieux-Port avec une 7e édition qui promet
Un autre festival a annoncé ses couleurs cette semaine! Cette fois-ci, il s’agit de Chromatic qui a dévoilé la programmation de sa 7e édition du festival. Elle se tiendra du 19 au 22 mai au Hangar 16 dans le Vieux-Port de Montréal ainsi qu’au Centre Phi. Avec Toronto comme ville invitée, l’édition de cette année présentera un concentré de l’effervescence artistique montréalaise et torontoise. Pour l’occasion, on te présente ce tu ne dois pas manquer durant le festival.

Crédit photo: Courtoisie

Exposition « Montréal x Toronto » au Hangar 16
Les festivaliers étaient nombreux au Chalet du Mont-Royal en 2015 pour la 6e édition du festival. Cette année Chromatic s’agrandit en activant un autre lieu iconique de la métropole : le Hangar 16 du Vieux-Port. Le Hangar est l’un des spots les plus hot en ce moment. Pendant le festival, on y présentera une exposition multidisciplinaire où se rencontrent les deux villes canadiennes. En outre, on aura une exposition innovante où se côtoient les nouveaux médias, l’art numérique, la peinture, la photographie et plusieurs nouvelles pratiques inspirantes de plus de 50 artistes. 

Parmi les artistes originaires de Toronto, on retrouvera notamment Bambi en musique, Camille Jodoin-Eng et Elise Victoria Louise Windsor en installation ainsi que Lauren Pelc-McArthur en peinture et vidéo. Quant à la créativité montréalaise, elle sera représentée par Julie Roch-CuerrierCaroline MonnetElie Zananiri et plusieurs autres. Des artistes internationaux de renom tels que Guillaume Marmin et Mike Pelletier feront aussi partie de l’exposition. 

Crédit photo: Courtoisie

Nuits Chromatic
Un rendez-vous nocturne incontournable du festival, les traditionnelles Nuits Chromatic comportera trois fois plus de groupes et de DJs que l’année dernière sur la scène du Hangar 16 pour faire bouger les fêtards pendant les trois soirées (de 20h à 3h). Au programme : expérience de réalité virtuelle, créations interactives, immersion visuelle et performances musicales survoltées à découvrir au cœur d’une exposition rassemblant une foule d’artistes. Attache ta tuque, ça va brasser!

Crédit photo: Courtoisie

Chromatic Junior
Présenté par TPL MOMS et étendu sur une période de deux jours (samedi et dimanche de 11h à 18h), le volet Chromatic Junior permettra aux enfants de découvrir une programmation ludique et colorée avec plusieurs ateliers : collage sur canevas géants, construction de têtes de mascottes colorées, improvisation dansée, élaboration d’histoires interactives sur iPad et plus encore!

On y retrouve également un volet professionnel au centre phi qui se nomme Chromatic Pro. Ensuite, le festival prendra la route de Toronto les 27 et 28 2016.

Une programmation diversifiée dans laquelle tu trouveras certainement quelque chose de ton goût! Justement, pour consulter l'intégralité de la programmation, visite le site web de Chromatic!