+ Toutes les playlists

C'est la fin pour le cinéma Excentris

Crédit photo : Page Facebook Excentris
C'est la fin pour le cinéma Excentris
Faux espoirs pour les amateurs de cinéma d’auteur. Le groupe français MK2, qui avait montré un intérêt à reprendre le cinéma Excentris du boulevard Saint-Laurent, a finalement abandonné le projet. Le cinéma se placera donc sous la loi de la protection de la faillite le 5 mai prochain. C’est ce que confirment les articles de Radio-Canada et du Devoir.

C’est le coût très élevé pour l’achat de l’édifice et les rénovations nécessaires qui aurait découragé le possible acheteur. Ce dernier voulait ajouter six nouvelles salles dans l’édifice voisin au trois déjà existantes dans le bâtiment de l’Excentris. Super projet qui tombe malheureusement à l’eau…

Le  principal créancier du Cinéma Parallèle, la SODEC, pourrait mettre en vente le bâtiment pour récupérer une partie des sommes qui lui sont dues, soit quatre millions de dollars.

Le cinéma avait interrompu sa programmation en salles en novembre dernier afin de trouver une solution. Quant à la diffusion de films en ligne, elle avait cessé le 22 avril. Depuis plusieurs années, l’Excentris était aux prises avec un problème d’approvisionnement qui l’empêchait de diffuser de nombreuses sorties attendues.

C’est ainsi la fin d’une aventure. Et possiblement, qui sait, le commencement d’une autre? On l’espère en tout cas!