+ Toutes les playlists

Nouveautés de la semaine: John Jacob Magistery, Alexis Taylor & Duchess Says

Crédit photo : Alexis Taylor Facebook
Nouveautés de la semaine: John Jacob Magistery, Alexis Taylor & Duchess Says
La quantité phénoménale de nouvelle musique qui sort au printemps a de quoi réjouir même le plus blasé des ours. Ici comme ailleurs, le ton se fait plus léger, et l'espoir renaît en même temps que la végétation et la libido.

On commence en douceur avec Alexis Taylor, chanteur de Hot Chip, qui sort son premier album solo, Piano, le 15 juin.

Le 20 mai, sur 4AD, un album hommage à The Grateful Dead paraîtra. La liste des collaborateurs est vertigineuse, et nous avons choisi les excellentes offrandes de Perfume Genius avec Sharon Van Etten, et The National.

Les Montréalais de John Jacob Magistery viennent de sortir un clip très sympa pour la pièce Carol.
 

Ludo Pin sort prochainement un nouvel album, Les Moyens du Bord, dont voici l'extrait Amour à Mort. L'Australien Alex Cameron nous offre aussi un clip pour sa nouvelle pièce She's Mine.
 

Les Flamingods, un band britanique de rock psychédélique, nous offrent aussi une nouveauté avec Rhama.
 

La formation locale Duchess Says, dont nous n'avions pas de nouvelles depuis assez longtemps, vient de sortir Negative Thoughts, et ça promet pour le futur.

Côté hip-hop, Rymz nous offre un superbe clip pour la pièce-titre de son album Petit Prince, dans lequel il joue habilement avec l'imagerie de Saint-Exupéry.
 

Wiz Khalifa, dont nous trouvons les deux derniers albums plutôt décevants, récidive avec Bake Sale, sur laquelle il est en duo avec Travis Scott.
 

C'est en électronique que la récolte devient impressionnante, car on a droit à de nouvelles pièces de Ohmy sur Dim Mak, de Kraak & Smaak avec Mayer Hawtorne, et d'un excellent remix de Koyote d'une nouvelle pièce de Matthias Zimmermann, membre de la Sound Pellegrino team.

NGHTMRE nous offre Stronger, et Michl se fait remixer par Ghost Loft, qui propose une version bien personnelle de When You Loved me Least. Le mystérieux Palmier, avec ses influences tropicales non dénuées d'humour, nous recommande de Take it Slow.

Baauer se fait plaisir avec un remix de la pièce Roll Up de Flosstradamus, et Maya Jane Coles remixe All Four Walls de Gorgon City, dont voici l'originale.
 

Pour terminer en beauté, on a droit à une pièce bien flottante de Camelphat sortie sur Suara, Chloe's Theme, et un futur classique de Mat.Joe sorti sur Toolroom, Nighthawk.