+ Toutes les playlists

TOP magazines culinaires québécois pour te donner faim

Crédit photo : Dinette Magazine | Facebook
TOP magazines culinaires québécois pour te donner faim
Je ne sais pas pour toi, mais moi quand je pense à «magazine culinaire du Québec», les premiers qui viennent en tête c’est ceux qu’on voit aux caisses à l’épicerie, comme Ricardo ou Zeste (qui sont très bien). Pourtant, de plus en plus de vraiment beaux magazines indépendants font leur apparition sur la scène foodie québécoise. En voici quelques-uns qu’on ADORE ici chez NIGHTLIFE.CA!

 
Bouffe
Crédit photo: Facebook Bouffe Média

Le titre dit tout! Ce magazine foodie mise sur un style empreint d’humour pour te parler de tout ce qui touche la nourriture, de près comme de loin. De belles recettes, de magnifiques photos qui donnent faim, et du voyage!  Il est publié sur une base trimestrielle. Pour l’instant trois numéros ont été publiés.


Caribou
Crédit photo: Facebook Caribou

Caribou s’intéresse à l’aspect sociologique de la nourriture. Il se veut le témoin et le reflet de la culture foodie québécoise. Cette publication engagée veut te faire réfléchir. D’ailleurs son plus récent numéro porte sur les tabous. En bref, de la nourriture pour le corps ET l'esprit.


Dinette

 Avec son style minimaliste et ses photos aux couleurs pastel, Dinette t'invite chaque mois à explorer l’univers gastronomique québécois. L’équipe part à la découverte d’autres mordus de bouffe à travers la province pour te faire découvrir recettes, entrevues et reportages inédits. Beau et inspirant! En passant le prochain numéro sort en mai.


Science & Fourchette

Qui a dit que manger santé était ennuyeux? Avec ce bookzine Science & Fourchette veut t’offrir la santé en cadeau en passant par une saine alimentation. Tu y trouveras recettes et astuces pour t’aider à y parvenir grâce à de belles recettes originales. En plus, il est rédigé par un collectif de nutritionnistes membres de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec, donc tu sais que ce sont vraiment des conseils tops!


3 fois par jour
Comment parler de beaux magazines culinaires québécois sans te parler de 3 fois par Jour? Ce trimestriel à l’esthétisme remarquable grâce aux belles photos d’Alexandre Champagne est vite devenu un incontournable. Bien sûr il y a les bonnes recettes concoctées par Marilou, mais il y a aussi des sections bien-être, maison, inspiration et communauté.  Avec ce nouveau projet, le couple veut rapprocher les gens et les inspirer à améliorer leur mode de vie.