+ Toutes les playlists

Ces hommes qui murmurent aux oreilles des couilles pour la bonne cause

L’humour est un excellent moyen pour sensibiliser les gens à différentes causes.  Aujourd’hui, Cancer Testiculaire Canada a mis en ligne un vidéoclip hilarant de type boys band. Le nom de la chanson est Les hommes qui murmuraient aux oreilles des couilles et la vidéo met en vedette plusieurs personnalités québécoises telles que Caroline Dhavernas (HannibalBlue MoonBreach), Maxime Le Flaguais (Les Pays d’en HautTraumaPiché), Charlotte Cardin (La voix ), Christine Beaulieu (Le MirageBlue Moon) et Emmanuel Schwartz (NellyEndorphineLaurence Anyways).

Comme expliqué sur le site internet de Cancer Testiculaire : «Le cancer testiculaire est la forme de cancer la plus courante chez les hommes âgés de 15 à 29 ans, mais c’est aussi un cancer parmi les plus faciles à traiter lorsqu’il est détecté tôt. Alors, apprenez à vous examiner au moins une fois par mois. Plus vous êtes familier avec la forme et la taille normale de vos testicules, plus tôt vous pourrez détecter un signe anormal ».  N’hésitez pas à consulter davantage sur leur site web!

Le concept du vidéoclip est très original! Je ne crois pas qu’ils auraient pu faire mieux comme campagne de sensibilisation! Avec cette vidéo, «Faire tomber les tabous pour sauver des vies !» n’aura jamais été aussi facile et accessible!

Également à ajouter à ton calendrier, il y aura le lancement Le Printemps Masculin 2016, l’évènement bénéfice annuel de Cancer Testiculaire Canada.

On espère aussi que ce boys band fictif du nom de Hommes Garçons nous dévoilera plus de matériel audiovisuel comme celui-ci surtout en matière de testicules!