+ Toutes les playlists

Musique de terrasse: m83, Kaytranada & Miike Snow

Crédit photo : Shutterstock
Musique de terrasse: m83, Kaytranada & Miike Snow
On l'a vu ce week-end, le montréalais moyen a l'excitation facile en avril. Dès que le soleil sort, il sort lui aussi. Ça nous a donné envie de vous préparer une petite playlist à déguster en terrasse.

Bien que le mash-up semble être une mode qui s’estompe un peu, on se souvient encore de l’album qui opposait Biggie Smalls à The XX (majestueuse Juicy Intro), ou encore des Suédois de jj, qui opposaient des mélodies pop éthérées à des paroles hip-hop superficielles sur leur EP kills, dont est tirée Still.

Les remixes tropical cadrent parfaitement bien avec l’idée d’un breuvage froid par temps chaud, et nous apprécions particulièrement ce qu’a fait INSTRUM avec Because I Got High de Afroman — joyeux 420! — et la version d’Autograf de Team, de Lorde.

Plus près de chez nous, on a eu droit aujourd’hui même au nouveau clip de Dead Obies pour la pièce Everyday.
 

Poirier, qui récidive avec Migration, un excellent album aux influences world et reggae, a collaboré avec MC Zulu sur la pièce Keep it Rolling. On a droit à du nouveau de m83, Do it, try it, et leur prochain album est très attendu. On aime aussi beaucoup le nouveau matériel de Miike Snow, qui sera justement de passage en ville le 30 mai.

Le marseillais Kid Francescoli nous arrive avec beaucoup de hype, et son clip pour la pièce Does she est aussi un excellent court métrage.
 

On a récemment appris que la figure de proue de l'étiquette Stones Throw, Dam-Funk, mixe le nouveau DJ Kicks, et on vous propose la diablement funky We Continue.
 

On ne connaissait pas du tout les Living Gods of Haiti, mais leur musique est aussi accrocheuse que leur nom. Leur EP Killing Lotus sort à la fin du mois.
 

Le duo de Los Angeles Vindata donne dans la future pop, et vient de faire paraître Getting Away sur l'étiquette OWSLA.
 

Sparks est un excellent exemple du dream grunge pratiqué par Beach House, et est tirée de leur récent album Depression Cherry. Le montréalais Kaytranada lance prochainement un album qu'on annonce déjà comme un classique, et Glowed Up est sa plus récente parution.
 

Les Allemands de Doctor Dru sont responsables d'un solide classique, Foolish, et ils seront de passage au Newspeak le 7 mai.
 

Rednext Level, l'excitante formation locale issue de la gang de Alaclair Ensemble, sortent un premier album intitulé Argent Légal, et ça se passe ce 26 avril à La Vitrola.

Le prodige british Tourist s'apprête à lui aussi lancer son premier album le 6 mai, et vient de sortir un clip pour la pièce Run.
 

Et finalement, on se fait plaisir avec une petite vidéo de danse de Les Twins, qui ont chorégraphié Back it up du percutant duo THEY.

Ça donne soif.