+ Toutes les playlists

« EXIGEZ L’ÉTIQUETAGE! » des OGM au Québec pour avoir le droit de savoir ce que l’on mange

Crédit photo : Pixabay (libre de droits)
« EXIGEZ L’ÉTIQUETAGE! » des OGM au Québec pour avoir le droit de savoir ce que l’on mange
Normand Laprise t’invite ce soir au lancement de la campagne « EXIGEZ L’ÉTIQUETAGE! » des OGM, organisé par l' O.B.N.L. Vigilance OGM,  l’unique groupe qui milite activement au Québec dans le dossier des OGM. Le réputé chef du Toqué! se trouve à être le porte-parole de cette campagne qui souhaite sensibiliser et faire agir les Québécois au sujet du droit de savoir ce qui se trouve dans leur alimentation quotidienne.
 

Le lancement a lieu dès 17h ce soir à la Sala Rossa sur le boulevard Saint-Laurent. La soirée se déroulera sous la forme d’un sympathique 5 à 7 en compagnie de plusieurs personnes influentes dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Si l’on se fie à la publication Facebook indiquant que Normand Laprise et une équipe de bénévoles s’affairent en cuisine depuis ce matin, on comprend donc que de délicieuses bouchées seront fort probablement servies ce soir aux invités. Raison de plus de ne pas manquer ça!

Le droit de savoir ce que l’on mange!

C’est également important d’y être pour soutenir cette campagne qui revendique le droit de savoir ce que l’on mange. Depuis aujourd’hui la campagne « EXIGEZ L’ÉTIQUETAGE! » des OGM permet aux citoyens de demander à son député de travailler à l’adoption d’un projet de loi sur l’étiquetage des OGM au Québec. Pour participer, c’est hyper simple, tu n’as qu’à te rendre sur le site de la campagne, entrer ton code postal, ton nom et ton adresse courriel, puis envoyer le message déjà rédigé à ce sujet. T’as envie d’ajouter quelque chose au courriel, c’est également possible. C’est tellement simple comme geste, pas de raison de ne pas le faire!



Si la campagne fonctionne, le Québec deviendrait la première province du Canada et le deuxième territoire en Amérique du Nord à obtenir l’étiquetage obligatoire des OGM. Rappelons que nos voisins du Vermont appliqueront l’étiquetage obligatoire à partir du 1er juillet 2016. 

Initiative que nous encourageons fortement!
 
Lancement de « EXIGEZ L’ÉTIQUETAGE! » des OGM
18 avril dès 17h | La Sala Rossa
Événement Facebook