+ Toutes les playlists

Un DANCE FLOOR à ciel ouvert devant la façade du MBAM cet été

Crédit photo : Page Facebook MBAM
Un DANCE FLOOR à ciel ouvert devant la façade du MBAM cet été
Le Musée des Beaux-arts de Montréal vient de dévoiler l’œuvre qui a été choisie pour habiller l’Avenue du Musée. C’est l’installation interactive DANCE FLOOR de l’architecte québécois Jean Verville qui a remporté l’appel de candidatures sur invitation du MBAM.  

Cette installation transformera l’Avenue, piétonnière durant l’été, en une piste de danse à ciel ouvert qui sera aménagée au cœur du Jardin de sculptures du Musée.

Dès le 26 mai, l’avenue sera recouverte d’un dallage d’éléments en forme de pas tel un plancher de danse à ciel ouvert. Cette immense mosaïque dorée convie le public à partager une expérience interactive s’étalant sur 200 mètres. Imagine-toi plus de 5000 traces de pas, d’un matériel qui réfléchira l’éclat du soleil et le bleu du ciel. Ça équivaut à une infinité de variations selon l’heure de la journée, et ce, de jour comme de nuit. Ça promet vraiment d’être magnifique! Évidemment cette œuvre s’adresse aux petits comme aux grands.

C’est une vraie invitation à laisser libre cours à ton imagination, et à te laisser porter par le mouvement que te propose le Musée cet été. Et si en plus tu ne connais pas encore le Jardin de sculptures du Musée, cette piste dorée te donnera aussi l’occasion d’admirer les 22 œuvres qui le compose, dont le fameux Le soleil de Chihuly. 

Un programme d’activités  s’articulant autour de l’œuvre, qu’on a d’ailleurs bien hâte de découvrir, sera aussi dévoilé à l’ouverture de l’avenue piétonnière.