+ Toutes les playlists

Les 5 bars à arcades les plus hot de Montréal

Crédit photo : David Afriat
Les 5 bars à arcades les plus hot de Montréal

La scène des bars montréalais a drôlement changé depuis quelques mois! En effet, depuis le 9 octobre dernier, pas moins de trois bars-arcades ont ouvert leurs portes dans la métropole. C'est donc dire qu’alcool et jeu vidéo font bon ménage! Ce croisement entre deux cultures qui semblent à priori opposer l'un de l'autre a attiré une nouvelle clientèle qui peut maintenant jauger un amalgame qui s'avère être le futur dans la vie nocturne montréalaise! Sans plus tard! Voici les cinq « barcades » les plus hot à Montréal! À vos joysticks les amis! 
 
 
Taverne Cobra
Crédit Photo: Smilenot

Ouverte depuis le 5 févrierLa Taverne Cobra est un dive bar de luxe situé dans la Petite-Italie au 6584 Saint-Laurent près de la station Beaubien. Tu découvriras dans ce bar old school, un décor raffiné et éclectique. Tu retrouveras des arcades, des bières vintages et un menu de type cantine genre hot dogs, pizzas et sandwich maisons. Tu pourras également découvrir une playlist musicale diversifiée : métal, rock et bien plus encore. En d’autres termes, un endroit chaleureux pour des soirées qui te feront rappeler ta tendre enfance!
 
 
North Star
Crédit Photo: David Afriat

Les propriétaires Justin Evans et Adam Kiesler ont inauguré le North Star le 23 janvier dernier. Avec une ambiance rétro et marginale, cette salle d’arcade située à la station Sherbrooke regroupe une quantité de jeux d’époque datant des années 50 jusqu’à l’âge d’or, c’est-à-dire les fameuses années 80. Côté musique, tu choisiras selon la playlist du Jukebox (Hell yeah!). Il y a même des tournois de pinball! Au plaisir des gamers, tu pourras commencer à jouer avec une piastre (la devise officielle de North Star), au petit coût de 1$! Si tu regardes le menu attentivement, tu découvriras le « cheap shit » et « l’expensive shit », un menu de cocktails en rotation inspirés du pinball par la sommelière et agriculture urbaine Julie Richard. Si tu veux t’amuser pour pas cher, on te conseille fortement le North Star machines à piastres!
 
 
Arcade MTL
Crédit Photo: Damien Ligiardi

Le plus récent bar à arcades a ouvert le 1er avril, il y a peine deux semaines ! Le Arcade MTL est le barcade le plus hot actuellement. Il est situé sur la rue Saint-Denis et les soirées se déroulent dans une ambiance vintage qui te permettra de revivre la douce époque où les jeux vidéo étaient réduits au plus simple. Avec son style old school, le bar est un curieux mélange de la culture geek et de la vie nocturne montréalaise! Les amateurs peuvent prendre un verre tout en s’échangeant des parties de classiques tels que Tetris, Streetfighter, Pac-Man, Mortal Kombat et plus encore! Le prix d’entrée est de seulement 5$, les gamers auront accès à une quantité de machines d’arcades, une pinball et diverses consoles de jeux vidéo rétro. Le cofondateur Dominic Bourret (alias Papa Cassette) a définitivement trouvé la solution parfaite si tu hésites entre une soirée de jeux vidéo bien tranquille chez toi et une veillée dans un bar en compagnie de tes amis!
 
 
Foonzo
Ce lounge offre un environnement de jeu vidéo où les gens peuvent venir prendre un verre et/ou un repas et être en mesure de jouer à des jeux ludiques avec ses amis toute la soirée. Avec différentes consoles de jeux et une ambiance d’un living-room, le Foonzo est un lieu unique à Montréal qui offre une communauté authentique pour les joueurs les plus hardcore. Ce salon accueille également les tournois de «Air Dashers»! Si tu es au centre-ville de Montréal, n'oublie pas de faire un tour dans le décor rétro du Foonzo! N64, Super Nintendo, Sega Genesis et même des jeux de société sont au rendez-vous pour des heures de plaisirs!

Par ailleurs, ouvert en 2009, il est le plus vieux des barcades de Montréal! En d'autres termes, il est le OG des bars arcades!
 
 
Nexus smart bar

Le Nexus est un Smart bar et un café confortable qui rend le jeu accessible à tout le monde qui désire y participer. Campé sur la rue Ontario à proximité de la station Berri-UQAM, les concepteurs de jeux vidéo, les gamers, les artistes conceptuels et d'autres collaborateurs du gaming world sont invités à partager des bières et repas, des idées et des cocktails tout en jouant à leurs jeux vidéo préférés ! Fondé le 9 octobre 2015, le bar est géré par nul autre que Chuck Norris (lol, selon la page Facebook du bar), le Nexus SmartBar est l’un des meilleurs endroits pour être un gamer montréalais! De plus, le bar annonce régulièrement des événements suivant les grandes tendances des différentes communautés de jeux ludiques. Finalement, des tournois et des streams sont partagés avec la clientèle du Smart bar ! Nexus est la maison de tous les amateurs de jeux vidéo de Montréal ! À la place de checker une game de hockey, vient dont regarder du e-sport! Tu découvriras un nouveau public, mais surtout une nouvelle ambiance!