+ Toutes les playlists

VENICE : du soleil pour Montréal!

Crédit photo : Christine Plante
VENICE : du soleil pour Montréal!


AAAaaaahh ! Qu’il fait beau dans ce petit resto.
 
Tout spécialement quand on y va un jour de pluie, froid et gris.


 
On entre dans cette petite enclave de la rue Saint-François-Xavier et puis hop, Montréal et son sale hiver peuvent aller se rhabiller. Ici, il fait beau.
 
 Photo @VENICE MTL

Il fait beau comme dans un tableau Pinterest. Avec des petits détails jaunes « coucher de soleil », ma couleur préférée de toutes les couleurs du Pantonier.
 
 Photo @VENICE MTL

Bon, voilà qui est dit, vous aurez compris que la déco vous étampe un sourire pour le reste de la journée.
 
Dans la bouche maintenant.
 
C’est Very Venice.  Vous savez, ce quartier de L.A. fréquenté par les gens qui ont le teint parfaitement doré, les dents parfaitement blanches et le compte de banque parfaitement vert et florissant. En général, ces gens sont consciencieux de leur image comme de leur silhouette. Ce qui donne une nourriture des plus santé, inspirée de la mer et soucieuse des diètes des stars qui sillonnent ses plages.

 


Les POKE (prononcer « pow-qué ») sont un peu comme de petits sushis servis dans un bol. Nous avons choisi celui au thon qui s’est avéré vraiment délicieux. On dénombre plusieurs saveurs, textures et couleurs qui se relaient la vedette et qu’on peut agencer à sa guise et selon ses envies. Le poisson est d’une fraîcheur irréprochable et l’ensemble passe le test.
 

Les tacos sont tout aussi dignes de mention. Avec leur crevette généreusement panée, c’est plus ou moins minceur comme plat, mais à Montréal, disons-nous qu’on est encore bien, bien loin de la saison des bikinis alors pourquoi s’en priver. Un peu chiche sur la crevette par contre, j’aurais apprécié un peu plus d’abondance.


 
La salade fait moins la starlette, avec ses saveurs un peu plus attendues. Elle ne gagnera pas d’Oscar, mais fait tout de même très belle figure dans son rôle de soutien.


 
L’idée ici, c’est de prendre tout plein de petits plats qu’on s’amuse à partager. Ça vous fait une table toute colorée, et avec l’affluence de blogueurs bouffe par les temps qui courent, de belles petites sessions de photos improvisées.

 Photo @VENICE MTL

Bref, tout ce qui manque à ce Venice de Montréal, c’est la BEACH. Le sable. L'océan. Les palmiers, aussi... Ah, et puis deux ou trois stars hollywoodiennes qui se pavanent, question de vraiment en avoir plein la vue.
 

VENICE MTL
440 st francois xavier Montreal, QC
(514) 985-0686

LUN - VEN: 11:00 - 23:00
SAM: 17:00 - 23:00
 
Sauf indications contraires, photos Christine Plante