+ Toutes les playlists

L'un de nos endroits préférés dans le Mile-End ferme ses portes

Crédit photo : Philip Tabah
L'un de nos endroits préférés dans le Mile-End ferme ses portes

L’établissement aux nombreux concepts situé dans le Mile-End, la Maison Sociale,  a discrètement fermé ses portes au cours des derniers jours. C’est ce que nous apprend un article de Eater Montréal publié hier après-midi.

Ce matin, l’un des associés de la place, Thierry Rassam, confirmait la nouvelle sur sa page Facebook. Maison Sociale est bel et et bien fermée. Toutefois, pour une raison que l’on ignore, aucune annonce n’a été faite encore sur les réseaux sociaux de l’établissement, mais on imagine que ça ne devrait pas tarder. La dernière publication Facebook date du 5 février.




La raison exacte de la fermeture de l’endroit n’est pas très claire. Problèmes financiers, problèmes d’identité d’entreprise, conflits entre partenaires (ils étaient neuf lors de l’ouverture en avril 2015)? Impossible de le savoir pour l’instant. Dans son statut Facebook, M. Rassam félicite les propriétaires de restaurants et bars de Montréal qui mettent beaucoup d’énergie dans leurs entreprises. On peut en déduire que le défi était peut-être trop gros pour ce groupe de partenaires ambitieux.

C’est la 3e entreprise à mettre la clef sous la porte de ce local du boulevard Saint-Laurent en seulement six ans, selon l’article de Eater Montréal. En 2010, la salle de spectacle Green Room avait été victime d’un incendie et n’avait jamais rouvert. C’est plutôt le pub Le Comme Chez Soi qui avait pris le local pour ensuite le quitter en 2014. L’aventure de la Maison Sociale, quant à elle, aura duré 1 an. Cette destination culinaire du Mile-End avait ouvert ses portes à la fin de mois de mars 2015.