+ Toutes les playlists

20 mois de travaux à prévoir à la station de métro Honoré-Beaugrand

Crédit photo : STM / Mouvement collectif
20 mois de travaux à prévoir à la station de métro Honoré-Beaugrand

Les usagers du métro habitant l’est de la ville devront s’armer de patience pour les 20 prochains mois, car la station de métro Honoré-Beaugrand subira des travaux de réfection majeure qui entraîneront des fermetures d’édicules et des relocalisations d’arrêts d’autobus.


Imperméabilisation de la toiture souterraine, pavage et éclairage des abords de la station et des boucles de bus, remplacement des portes-papillon et de la fenestration, réfection des planchers, amélioration de l’éclairage intérieur, etc. il a de quoi occuper les employés du Groupe Décarel inc. pendant les mois à venir.

Toutefois le projet qui nous fait le plus plaisir est l’ajout de trois ascenseurs et des portes motorisées dans le but de rendre la station accessible pour tous.
 
Les travaux commenceront dès le 2 mai prochain et devaient se terminer en décembre 2017 si les échéances sont respectées. Le montant attribué par le conseil d’administration de la STM au Groupe Décarel inc. afin de réaliser ces travaux s’élève à près de 20M$.

Lorsque les travaux d’accessibilité universelle à la station Honoré-Beaugrand seront terminés, le réseau de la STM comptera 12 stations accessibles pour tous, soit Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Jean-Talon, Champ-de-Mars, Lionel-Groulx, Côté-Vertu, Snowdon (travaux en cours), Rosemont (travaux en cours), Place-d’Armes (travaux en cours). Malgré que ça ne va qu’en s’améliorant, il y a encore beaucoup de travail à faire pour une plus grande accessibilité universelle du réseau, car ce dernier compte un total de 68 stations.