+ Toutes les playlists

Un itinérant se fait voler son violon et Montréal se mobilise pour l’aider!

Crédit photo : Facebook Marie-Philippe ML
Un itinérant se fait voler son violon et Montréal se mobilise pour l’aider!
Le musicien-itinérant de la station Joliette, Mark, vient de recevoir un tout nouveau violon de la part de l’Orchestre Métropolitain et La Maison du Violon.

Pourquoi ce gentil don de la part des deux institutions montréalaises? C’est que Mark s’est fait voler son violon dans la nuit de lundi à mardi. Ce matin, il était fidèle à son poste au métro Joliette, mais cette fois sans son instrument. Il tenait plutôt une pancarte sur laquelle on pouvait tristement lire « violon voler, s.v.p. aider Mark. Merci, god bless you ».

Une internaute peinée et fâchée par la situation a publié sur Facebook une photo de Mark demandant l’aide d’un « bon samaritain » qui aurait peut-être un violon à donner. C’est à cet appel de L’Orchestre Métropolitain et La Maison du violon ont répondu.

La bonne nouvelle a été annoncée sur Facebook sur l’heure du midi aujourd’hui. L’Orchestre Métropolitain écrivait qu’une équipe irait porter un tout nouveau violon à Mark cet après-midi à la station Joliette. L’Orchestre Métropolitain et La Maison du violon demandaient aussi l’aide des Montréalais afin d’informer Mark de la situation.


Au moment d’écrire ces lignes, plus de 3 000 personnes ont partagé la publication Facebook de l’Orchestre Métropolitain et environ 600 personnes ont commenté. La très grande majorité remercie les institutions pour ce beau geste de solidarité.