+ Toutes les playlists

Les meilleurs cafés de Montréal pour les amoureux des animaux

Crédit photo : Facebook Le Café des Chats
Les meilleurs cafés de Montréal pour les amoureux des animaux
Ce n'est pas toujours facile d'être un amoureux des bêtes quand on vit en ville. Soit parce que tu vis dans un appartement où les animaux ne sont pas permis, soit parce que ton chum/ta blonde/ton coloc est allergique aux poils de chats,ou tout simplement par manque de place et de temps. Toutefois, sache que tu peux aller prendre un bon café ou une bouchée en compagnie de chiens ou de chats en ville. Alors, que tu sois une crazy cat lady ou un accro à ton pitou, ces cafés « apportez votre animal » sont la solution pour toi!

Le Doggy Café
Situé au cœur du Plateau, ce resto apportez-votre-chien propose un menu un menu 100 % végétarien, avec options végétaliennes et sans gluten à base de produits locaux, biologiques et équitables. Et pour toutou, une gamme de biscuits canins faits maison est disponible.


Hot Dog Café
Inspiré par l’ambiance des lounges londoniens, ce café/resto de la Rive-Sud est un espace unique en son genre, où tout est mis en place pour chouchouter toutous et maîtres : un salon de toilettage, une pension de courte ou de longue durée et un parc à chiens intérieur, supervisé et entretenu par un éducateur canin. On y trouve aussi une belle terrasse ouverte pendant l'été.


Brandy’s

En plus d’être un café canin, Brandy’s est un centre holistique pour animaux de compagnie. Dans cet endroit bien particulier, les maîtres sont encouragés à laisser leur chien explorer les lieux sans laisse. Les chats sont aussi les bienvenus. À la fois boutique et café, il est aussi possible d’y organiser l’anniversaire de votre fidèle compagnon.


Anticafé Hochelaga-Maisonneuve
Ce deuxième Anticafé (après celui sur Ste-Catherine) fonctionne sur le même principe que le premier : pour 3 $ de l'heure, il est possible de faire ce que l'on veut, café et pâtisseries à volonté en prime, jusqu'à concurrence de 9 $ par jour! Comme si ce n'était pas assez merveilleux, les propriétaires en rajoutent une couche : il sera possible d'y amener son chien! 


Le Café des Chats

Ce café de la rue St-Denis est le royaume de chats adoptés à la SPCA. Tout l’endroit est pensé pour leur bien-être : des arbres, des paniers, des circuits en hauteur et une panoplie d’accessoires sont mis à leur disposition. C’est l’endroit idéal pour boire un bon café ou thé en compagnie et faire une séance de ronron thérapie. À noter qu’aucun animal étranger au Café des Chats n'est accepté sur les lieux.

 
Le propriétaire des lieux s’est inspiré des cafés à chat découverts lors de ses voyages en Asie pour ouvrir ce café/restaurant qui se veut un endroit favorisant les interactions félin/humain. Le menu offert est très diversifié, que vous ayez la dent salée ou sucrée, vous y trouverez assurément votre bonheur. C’est le parfait spot pour ceux qui veulent se détendre en présence de beaux minous provenant tous de refuges de l’île de Montréal. 


Café Venosa
Crédit photo Facebook Café Venosa

Aussi situé sur le Plateau, le Café Venosa est un café ami-des-chats qui souhaite contribuer à réduire la surpopulation de chats dans les refuges pour animaux. Les chats qui y sont présents sont disponibles pour adoption. Dès qu’un des pensionnaires est adopté, les propriétaires contactent un refuge pour trouver un nouvel ami à garder. Très soucieux de l’environnement, on y sert de la cuisine végétalienne. Le lieu sert aussi d’espace d’exposition d’art.