+ Toutes les playlists

Boutique Mousseline : la destination mode du Mile-End pour les jeunes Montréalaises à la recherche d’exclusivité

Crédit photo : Courtoisie Boutique Mousseline / Montage: Johana Laurençon
Boutique Mousseline : la destination mode du Mile-End pour les jeunes Montréalaises à la recherche d’exclusivité

L’histoire des établissements montréalais dans le domaine de la restauration ou de la mode, c’est un peu comme une valse, mais une valse assez rapide. Ça ouvre, ça ferme, ça se relocalise le temps de cligner des yeux. On te parle souvent des fermetures de nos établissements préférés, des petits nouveaux dans le décor, mais très rarement des établissements qui sont dans le paysage montréalais depuis des années et qui participent au rayonnement de la ville.

Boutique Mousseline fait justement partie de ces entreprises montréalaises dont on peut être bien fiers. Installée au 220 Laurier Ouest depuis 10 ans mais avant sur Sainte-Catherine pendant 25 ans, Mousseline habille et conseille les femmes mordues de mode d’ici comme d’ailleurs, celles qui détestent ressembler aux panneaux publicitaires ou qui refusent de porter la même chose que la voisine de bureau.
 
Des pièces exclusives pour des clientes uniques
Pour réussir à offrir cette exclusivité tant recherchée par les clientes, Mousseline peut compter sur d’excellents contacts dans le monde de la mode à l’international. En boutique, on retrouve des marques telles que Zadig & Voltaire, Autumn Cashmere, Twin-Set Simona Barbieri, Love Heals, James Perse (une belle marque de Los Angeles), Charli et Gold Hawk pour ne nommer que celles-ci. Fun fact : les acheteurs chez Mousseline choisissent les vêtements pièce par pièce. Cette façon de faire a valu à l’entreprise une très grande reconnaissance des designers, qui aujourd’hui leur attribuent l’exclusivité sur certaines pièces. C’est le cas entre autres avec Zadig & Voltaire, James Perse et Autumn Cashmere. C’est chez Mousseline que tu trouveras les plus beaux morceaux de ces marques en ville.

Crédit: courtoisie Boutique Mousseline
 
Crédit : courtoisie Boutique Mousseline

Crédit: courtoisie Boutique Mousseline

Crédit: courtoisie boutique Mousseline 
 
35 ans d’histoire, 35 ans d’expérience
Nul besoin de douter de l’expertise de Mousseline,  l’entreprise roule sa bosse depuis les années 1980. À cette époque, Montréal bouillonnait de créativité et les endroits où acheter des vêtements pour représenter toute cette créativité se faisaient plus rares. Contrairement à d’autres entreprises, la crise économique n’a pas eu raison de Mousseline. Les Montréalais œuvrant dans le monde des arts et de la scène étaient toujours au rendez-vous pour se procurer une ou deux pièces uniques venant de Londres ou de Paris. Les années 2000 ont quant à elles été plus difficiles pour la boutique. Tout le monde semblait vouloir se vêtir de la même façon et la tentation des grandes enseignes mode nouvellement arrivées en ville était grande. Mais la communauté est tout de même restée fidèle, car c’est chez Mousseline qu’on trouve les meilleurs conseils de style! La preuve, Jacynthe René, Marjo, France D'Amour, Alexandra Diaz, Mélanie Joly, Catherine Major, Caroline Néron, Isabelle Boulay sont des clientes très assidues de l’endroit!
 
Mousseline, c’est avant tout une communauté, une grande famille. Les stylistes en boutique sont là pour t’aider à découvrir ton style ou simplement le mettre en valeur avec des pièces exclusives. Aucune cliente ne ressort de là vêtue de la même façon, chacune a droit à une touche magique de Mousseline! On t’invite à aller y faire un tour, tu vas voir comment la magie s’opère depuis 35 ans entre les murs de ce local sur Laurier Ouest.