+ Toutes les playlists

Nouveautés de la semaine: Frightened Rabbit, M83 & Joëlle Saint-Pierre

Crédit photo : Facebook de Joëlle Saint-Pierre
Nouveautés de la semaine: Frightened Rabbit, M83 & Joëlle Saint-Pierre
Parmi les quelques sorties québécoises cette semaine, on aime beaucoup cette nouvelle pièce de Joëlle Saint-Pierre, et la vidéo qui l'accompagne. Du xylophone et une belle voix, c'est parfois tout ce qu'il nous faut.
 

Le pianiste montréalais Jean-Michel Blais a conquis l'étiquette Arts & Craft, qui est habituellement surtout reconnue pour ses artistes indie rock. Son album II sort après-demain, et c'est aussi unique que renversant.
 

On a aussi toujours de la place dans notre coeur pour le groupe canadien Frightened Rabbit, qui sort un nouvel album, Painting of a Panic Attack, le 8 avril. Voici l'excellent extrait Woke up Hurting.
 

Le groupe alternatif Whitney, dont les membres sont partagés entre Chicago et Portland, et proviennent en majorité de la formation Smith Westerns, nous propose la pièce Golden Days.
 

Un nouvel extrait du prochain album de m83 (il sort vendredi, on a hâte!) vient de voir le jour, et ça s'appelle Go! Les New-Yorkais de Parquet Courts sortent eux aussi un nouvel album cette semaine, dont l’extrait-titre Human Performance est déjà disponible.

Le hip-hop québécois est toujours aussi en forme, et Rymz nous le prouve avec Demain ne suffit pas, son plus récent clip, qui met en images une chanson puissante et adroitement produite. Son album Petit Prince sera lancé le 29 avril à l’Astral.
 
Les Sozi, de Limoilou, proposent pour leur part un clip pour leur pièce Carte Blanche.
 

A$AP Ferg sort un album le 22 avril, et propose déjà un clip pour l'extrait Let it bang, avec la participation de ScHoolboy Q.
 

Royce 5'9", dont l'album Layers sort le 15 avril, sort un vidéoclip pour Which is cool.
 

Aesop Rock nous offre pour sa part Blood Sandwich, extrait d'un album à paraître le 29 avril.
 

La formation torontoise & montréalaise The Posterz, qu'on surveille de près, nous offre un nouveau clip pour la pièce Ben Up. Faites-vous plaisir et découvrez le reste de leur oeuvre!
 

En musique électronique, Baauer propose un nouvel extrait de son excellent album Aa, cette fois-ci avec M.I.A. et la Coréenne G-Dragon; le montréalais de mieux en mieux coté en bourse Shash'U participe à une compilation de Fool's Gold avec sa nouvelle pièce ApexDigitalism récidive avec Go Time; et Hoodboi nous offre l’excellente Closer.

Une collaboration entre Kill the Noise et Feed MeI do coke, propose un clip à la fois amusant et percutant. C’est sorti cette semaine sur OWSLA.
 

Le patron barbu de l'étiquette Dirty Bird de San Francisco, Claude VonStroke, revient en force avec The Rain Break.
 

Du côté de l'étiquette berlinoise Get Physical, Fabio Giannelli nous arrive avec Maintain, une pièce très forte, tandis que les garçons de Adana Twins offrent une collaboration avec Human Life sur Exploited.