+ Toutes les playlists

Le nouveau film de Xavier Dolan en salles dès septembre prochain

Crédit photo : Wikipedia / Libre de droits
Le nouveau film de Xavier Dolan en salles dès septembre prochain
On savait déjà que le beau Xavier avait tourné un film au printemps dernier, Juste la fin du monde. Eh bien, un article dans le Voir nous annonce que les films Séville ont finalement établi une date de sortie pour ce film très attendu : il sera en salle dès le 21 septembre prochain.
 
Le petit dernier de Dolan, doté d’une distribution de qualité, risque de combler les attentes de ses fans. Tourné à Laval, il met en scène les acteurs Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Marion Cotillard. Le film sortira simultanément en France et au Québec le 21 septembre 2016.
 
Inspiré d’une pièce de l’auteur Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde raconte l’histoire d’un écrivain (Ulliel) qui annonce sa mort prochaine à sa famille. Un nouveau défi stimulant pour le jeune producteur, qui après Mommy, doit mettre en scène l’histoire d’une famille d’un autre pays, mais ici, au Québec. Il doit y avoir un énorme travail d’adaptation derrière tout ça, on s’en doute.
 
Les thèmes abordés dans le film sont donc la mort, l’émotivité, les tensions familiales : autant de thèmes qui peuvent toucher n’importe qui, peu importe d’où il vient. Xavier, on te lève notre chapeau : ce sera très certainement un nouveau succès.