+ Toutes les playlists

La station de métro Mont-Royal se refait une beauté

Crédit photo : Capture d'écran Vimeo / Tamara L.Neeley
La station de métro Mont-Royal se refait une beauté

La station Mont-Royal aura droit à un tout nouvel édicule! Selon un article paru ce matin sur le site de Radio-Canada, un nouvel édifice sera construit pour la station Mont-Royal. Les travaux devraient commencer à l’hiver 2018 et prendre fin autour de 2020.

La structure sera construite en verre transparent, aura un toit végétal et des ascenseurs seront installés pour la clientèle à mobilité réduite. Beaucoup plus moderne, donc! Ce sera sûrement fort apprécié, connaissant l’achalandage de cette station et les longs escaliers pas très pratiques pour tout le monde…

La réaction des commerçants du voisinage est positive, car ils sont plusieurs en ce moment à être affectés par des difficultés économiques. Selon eux, ce vent de fraîcheur aura un effet positif sur l’économie du quartier, car la place Gérald-Godin version 2.0 pourrait attirer davantage de touristes et de visiteurs sur le Plateau.

Pour ceux qui se le demandent, n’ayez crainte, il n’y a pas de fermeture de prévue pendant les travaux : la STM nous informe que la station demeurera ouverte, et une chance, parce que les travaux risquent de durer au moins deux ans.