+ Toutes les playlists

6 recettes de crème glacée sans sorbetière

Crédit photo : Instagram Ice Cream Hammond's
6 recettes de crème glacée sans sorbetière
Puisque le printemps nous niaise, on a décidé de le faire arriver plus vite en te proposant 6 recettes de crème glacée maison. C’est pas tout le monde qui a le budget pour investir dans une machine sophistiquée. Par contre, tout le monde a le droit de déguster une bonne glace en temps de canicule (laisse-moi donc me bercer d’illusions). Les recettes suivantes ont donc une particularité par mal cool : elles peuvent être faites sans sorbetière!

Crème glacée au Nutella

De la crème glacée et du Nutella. Que demander de plus? Cette recette est tout simplement décadente, et plus d’être d’une simplicité déconcertante. Et puis elle nous rappelle les FudgeSicle de notre enfance. (Recette et photo : Amuses Bouche)


Nougat glacé


Celui-là, c’est un classique trop souvent méconnu. C’est facile, c’est rapide, tu peux l’assaisonner avec ce que tu veux (noix, copeaux de chocolat, amaretto, name it). En plus, grâce à sa texture très légère (la texture j’ai dit, pas les calories… hum hum) le nougat glacé fige vraiment rapidement si on le congèle dans des petits moules. Parfait pour les impatients. (Recette et photo : Marciatack)


Crème glacée vegan, avec ou sans pacanes, caramel
Parce que ça PRENAIT une recette vegan, et parce que les recettes vegan sont, avouons-le, vraiment cool, (ai-je vraiment besoin de dire pourquoi?) voici une recette décadente avec du caramel, des noix, du coconut, pas d’œufs, pas de gluten, pas de sorbetière. (Recette et photo : Saines Gourmandises)


Crème glacée aux cerises et au mascarpone

Si ça contient des fruits, c’est que c’est santé, non? (#déni) En tout cas, ça prenait au moins une recette de qualité avec des fruits, et on l’a trouvée. Les cerises et les amandes se marient à merveille, et le clou du spectacle, c’est le mascarpone. Peut-être pas la recette la plus abordable, mais elle séduira tout le monde, sans aucun doute. (Recette et photo : Pourquoi je grossis…  )


Crème glacée au chocolat

Celle-ci est un peu sucrée, mais on ne pouvait pas passer à côté des classiques. Et puis, pour un goût plus riche, rien ne t'empêche de jouer avec les quantités de cacao! (Recette et photo : Délice Céleste)


Crème glacée à la vanille

Ça prenait aussi une recette de crème glacée à la vanille, pas le choix. Celle-ci est onctueuse, simple à préparer et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. (Recette et photo : Recettes Foodgraphy)