Aller au contenu
PRIMEUR: le blogue littéraire «Le fil rouge» lance les tout premiers coffrets littéraires québécois pour adultes
Crédit: Marjorie Rhéaume
Le blogue littéraire Le fil rouge a dévoilé tout récemment un projet de taille qui attirera assurément l’attention de tous les bookworms québécois. Les deux jeunes entrepreneures et cofondatrices, Marjorie Rhéaume et Martine Latendresse-Charron, offriront très bientôt les tout premiers coffrets littéraires pour adultes à abonnement au Québec. 
Sous le slogan Les livres qui font du bien, l'entreprise te propose une panoplie d’articles abordant la littérature avec un angle bien particulier : la bibliothérapie. C’est quoi ça, me diras-tu? C’est se faire du bien avec des mots, simplement. «On croit plus que tout aux vertus thérapeutiques et salvatrices des livres et on se fait comme mission de partager cela avec nos lecteurs», a affirmé Martine. Le blogue compte parmi son équipe une vingtaine de collaboratrices; des passionnées de bouquins qui adorent partager leurs dernières lectures.

Crédit photo : Marjorie Rhéaume
Bachelières en études littéraires à l’UQAM, Martine et Marjorie ont entrepris en automne dernier une formation en démarrage d’entreprise au SAJE afin de planifier selon un modèle d’affaires leur très cool idée. Elles prévoient ouvrir d’ici l’été une boutique en ligne où tu pourras te procurer trois types de coffrets : le mensuel (39$), le thématique (49$) et le personnalisé (59$), créé sur mesure selon tes envies. Et, tiens-toi bien, chaque coffret contiendra des livres, un joli cahier de notes avec des textes exclusifs des fileuses et un produit local d’une entreprise ou d’un artisan québécois pour enrichir ton expérience de lecture (thé, signets, papeterie, etc.). C’est comme la description du paradis, non?
 
Pour mener à bien leur projet, les deux entrepreneures lanceront prochainement une campagne de sociofinancement sur la plateforme Indiegogo qui débutera le 19 avril jusqu’au 17 mai. Leur but : «amasser les sous nécessaires, 10 000 $, pour se lancer en affaire de manière 100% sécuritaire». Durant cette campagne tu pourras participer au financement en achetant la tasse Les livres qui font du bien et le tote bag #lefilrougelit (trop magnifique) illustrés par Yelle Illustrations. En plus de ces objets exclusifs, il y a aura éventuellement deux premiers coffrets mis en ligne : un mensuel et un thématique sur le féminisme!
 
C’est peu dire, les deux jeunes femmes ne manquent pas d’idées : «outre les coffrets, la boutique, la collection de papeterie, ça serait vraiment bien d’avoir un magazine, peut-être un livre qui sait, To infinity and beyond comme disait Buzz Lightyear!», a ajouté Marjorie. Reste à l’affût de tous les développements en t’inscrivant à leur infolettre, en t’abonnant à leur page Facebook, leur compte Instagram et leur chaîne booktube. Pour l’amour des bouquins qui font du bien!
 

Crédit photo : Marjorie Rhéaume (premier prototype des coffrets littéraires du Fil rouge)

Crédit photo : Marjorie Rhéaume 

Crédit photo : Alexandra Girard 
Plus de contenu