+ Toutes les playlists

5 bons vins rosés d'ici à découvrir pour moins de 20 $ #RoséAllDay

Crédit photo : Montage par Camille L. De Serres
5 bons vins rosés d'ici à découvrir pour moins de 20 $ #RoséAllDay
Le vin rosé n'est pas réservé à l'été! Tu peux le savourer en toute saison à l'apéro, en mangeant ou en fin de soirée #RoséAllDay. Au Québec, quelques bons rosés à moins de 20 $ se retrouvent en SAQ : en voici 5 que tu devrais découvrir!

Les Vents d'Ange Marie-Rose 2015 - 13,90 $
Le Vignoble Les Vents d'Ange de Saint-Joseph-du-Lac propose un rosé demi-sec (un peu sucré), mais qui ne manque pas de fraîcheur pour autant! Ample, le vin évoque des arômes de petits fruits rouges. Il pourrait être bu à l'apéro, avec ou sans nourriture : c'est vraiment du bonbon en bouche. Mais attention, ne le servez pas trop frais! Il sera à son meilleur autour de 8°C.

Crédit : Montage par Camille L. De Serres
 
Domaine Les Brome Détente 2015 - 15,25 $
Le magnifique vignoble du Domaine Les Brome récidive avec une autre belle cuvée de son vin rosé Détente. Ce rosé demi-sec est tout ce qu'il y a de plus charmeur, avec ses parfums de fraise et ses arômes de framboise. Agréablement frais, on en redemande sitôt le verre vide. À boire à l'apéro ou avec des grillades de poulet, des salades ou des pâtes aux fruits de mer.

Crédit : Montage par Camille L. De Serres
 
Domaine du Ridge Champs de Florence 2015 - 15,90 $
Le vignoble des Cantons-de-l'Est peut se targuer d'avoir le rosé québécois qui se vend le plus à la SAQ. Ce rosé, contrairement aux deux derniers, est sec (peu de sucre) et possède des arômes au nez (à l'odeur!) plus puissant. Il est doté d'une belle acidité, et avec ses arômes de petits fruits des champs et de cassis, il est sans doute le plus rafraîchissant des vins rosés de cette sélection! Parfait à l'apéro, vous pourriez aussi le déguster en terrasse avec une belle assiette de charcuteries ou un plat de saumon, de truite ou de veau du Québec.

Crédit : Montage par Camille L. De Serres
 

Vignoble Rivière du Chêne Le Rosé Gabrielle 2014 - 16,04 $
Le Rosé de Gabrielle porte le nom de la fille du propriétaire du Vignoble Rivière du Chêne, situé non loin de Saint-Eustache. Sa belle couleur soutenue suggère des arômes de petits fruits rouges qu'on retrouve au goût. Je te suggère de ne pas le boire glacé, mais plutôt à une température autour de 10°C. Tu pourrais le boire à l'apéro avec des bouchées au saumon ou du fromage d'ici, comme le 14 arpents ou le Doré-Mi.
 

Crédit : Montage par Camille L. De Serres

Domaine de Lavoie vin mousseux rosé 2014 - 18,04 $
Amoureux des bulles, ce rosé mousseux est pour vous! Le vin assez doux (sucré) est rafraîchi par de grosses bulles agréables. Tu pourras le servir très frais, entre 4°C et 6°C à l'apéro, ou même l'intégrer à un cocktail ou une sangria fancy!


 

Crédit : Montage par Camille L. De Serres

Et toi, quel est ton vin rosé préféré?