+ Toutes les playlists

48 artistes à ne pas manquer en avril

Crédit photo : Capture d'écran du clip 'Koi"
48 artistes à ne pas manquer en avril
1. Half Moon Run - I Can't Figure Out What's…
2. Fog Lake - Shanty Town
3. Chris Velan - Glow
4. Foreign Diplomats - Lies (of November)
5. Ought - Habit
6. Eamon McGrath - Enduring Love
7. Quilt - Eliot St.
8. Sarah Neufeld - We've Got A Lot
9. The Dandy Warhols - Styggo
10. Andrew Bird - Left Handed Kisses (ft. Fiona…
11. Duran Duran - Hungry Like The Wolf
12. Bayonne - Spectrolite
13. Les Hôtesses d'Hilaire - Mentor
14. Moon King - Impossible
15. Elephant Stone - The Devil's Shelter (Ft.…
16. Renard Blanc - Fuir ailleurs
17. Nanimal - Muffin
18. Ra Ra Riot - Water
19. Bleached - Wednesday Night Melody
20. Night Moves - Carl Sagan
21. Suuns - Translate
22. Father John Misty - Hollywood Forever Cemetery…
23. POLIÇA - Lime Habit
24. OBN IIIs - No Time for the Blues
25. SALES - jamz
26. Stephen Steinbrink - Animate Dust
27. Close Talker - Heads
28. TV Girl - Birds Don't Sing
29. YOUNG GALAXY - Factory Flaws
30. Motel Raphaël - System
31. Les Goules - Coma
32. The Melvins - A History of Bad Men
33. Iron Maiden - The Trooper
34. Snails - Frogbass
35. Le1f - Koi
36. Denzel Curry - ULT
37. TOKiMONSTA (feat. Anderson .Paak & KRNE)…
38. Father - Vamp (feat. Tommy Genesis)
39. Mobb Deep - Survival of the Fittest
40. Rymz - Indélébile
41. Tiga - Make Me Fall In Love
42. Amine Edge & DANCE - Boss Ass Bitch (feat.…
43. St Germain - Real Blues
44. Mr. G - Daily Prayer
45. DJ Tennis - Floating Boy (Self Portrait)
46. Guy J - Octavia
47. Andre Lodemann - Together
48. pheek - dans l'arbre un visage
La bonne humeur généralisée du printemps revient en force en avril, et on a même dû couper sévèrement dans l'offre pour choisir seulement 48 des artistes qui passeront dans nos salles ce mois-ci.

On commence immédiatement avec un spectacle sold out de Half Moon Run au Métropolis le 2. Du bien beau travail pour ce groupe local!
 

Le Terre-neuvois Fog Lake sera à la Brasserie Beaubien avec Everett Bird le même soir, tandis que les Hôtesses d'Hilaire joueront au Club Soda avec Galaxie et IDALG pour célébrer proprement les 25 ans de CISM.

Le montréalais Chris Velan lance un album au Divan Orange le 6, avec le support de Apollo Lovely.
 

Un autre groupe local très intéressant, les Foreign Diplomats, fera son entrée montréalaise au Théâtre Fairmount le lendemain avec les bands Hein Cooper et Highs.
 

Le 8, la formation locale Ought se produira à la Sala Rossa avec Caro Diaro. La troisième édition des Greville Tapes a lieu le lendemain au Ritz PDB avec entre autres Eamon McGrath et Little You, Little Me. Le même soir, la formation de Boston Quilt se produira au Divan Orange.

Le 10, Sarah Neufeld sera à La Sala Rossa avec Eartheater, et les Dandy Warhols seront de passage à l'Astral avec les Seratones. Le lendemain, le barde de Chicago, Andrew Bird, sera au Théâtre Corona, et les pionniers du syhtn pop Duran Duran seront au Centre Bell avec leurs gros cheveux.
 

Le one-man-band Bayonne, de Austin, sera au Divan Orange avec Alexia Avina le 12, alors que la formation Moon King passera par le Ritz PDB avec Calvin Love le 14. Toujours le 14, Elephant Stone seront à la Sala Rossa avec Yonatan Gat, et la formation de St-Hyacinthe Renard Blanc sera à l'Esco en compagnie de Bécyk Fantôme.

Le 15, Nanimal seront à la Casa del Popolo, et les New-Yorkais de Ra Ra Riot seront de passage au Ritz PDB.
 

Le 16, le solide rock n' roll de la formation californienne Bleached se fera entendre, toujours au Ritz PDB, avec No Parents et The Muscadettes en première partie.
 

Night Moves seront au Divan Orange le 19, Suuns lance un album au Cabaret la Tulipe le 20, le très célébré Father John Misty passe au Métropolis le 21, et ça sera une grosse soirée pour le rock, car il y aura aussi Poliça au Petit Campus, et OBN III's au Ritz PDB.

La formation locale Motel Raphaël, qu'on voit trop peu souvent, sera au Théâtre Fairmount le 22, tandis que Les Goules passeront à la Sala Rossa le même soir.
 

Young Galaxy sont de passage à la SAT le 23 dans le cadre du Festival du Printemps Passovah, alors que Sales seront au Ritz PDB le 24 avec le Commander Clark Group.

Le 26, TV Girl seront à la Casa del Popolo, et le lendemain dans la même salle ça sera au tour de Stephen Steinbrink de se faire aller le falsetto. Toujours le 27, la formation Close Talker, de Saskatoon, sera au Quai des Brumes avec Forest Frontier.

Côté métal, les amateurs seront très heureux d'aller entendre les légendaires Iron Maiden au Centre Bell le 1er, tandis que les très pesants Napalm Death seront au Club Soda le 17 avec The Melvins et Melt Banana.

Les fans de hip-hop ne sont pas négligés ce mois-ci, car TOKiMONSTA sera au Newspeak le 9, avec le support local de Jamvvis et Ryan Playground.
 


Le même soir, le flamboyant Le1f sera au Belmont avec JunglePussy et GrandBuda.
 

Toujours au Belmont, le 14, Denzel Curry performera en compagnie de Allan Kingdom.
 

Le rappeur d'Atlanta Father sera lui aussi au Belmont le 21.
 

Les légendaires et très "old school" Mobb Deep seront de passage à l'Olympia le 26, et le local Rymz lancera son album fort attendu à l'Astral le 29, avec Confus en première partie.
 

La musique électronique est toujours aussi vivante à Montréal, ne vous en faites pas. Tiga, un ambassadeur local de l'électro, vient de lancer un nouvel album, No Fantasy Required, et sera au Stereobar le 1er. Le très jazzy Français St Germain sera au Métropolis le 6 avec Fred Everything en ouverture. Les gangsters du house de Marseille, Amine Edge & DANCE, sont au Newspeak le lendemain avec leurs gros beats.

Mr. G est de passage au Stereobar le 9, le texturé Andre Lodemann sera au même endroit le 16, Guy J sera au Stereo le 23, et le 29, toujours au Stereobar, on aura droit à une trop rare apparition de Pheek, un magicien local qui jongle avec notre coeur.

En voulez-vous encore?