+ Toutes les playlists

Et si Central Park ressemblait à ça...

Crédit photo : eVolo Magazine
Et si Central Park ressemblait à ça...
Dans la catégorie « insolite », ce matin, on aurait difficilement pu faire mieux. Un article du Huffington Post nous présente un hypothétique Central Park réinventé, dans lequel on aurait littéralement « creusé » un « gratte-ciel » horizontal. Un gratte-ciel. Horizontal. What?
 
Mais oui. C’est dans le cadre du concours eVolo Skyscraper Competition que les architectes américains Yitan Sun et Jianshi Wu ont proposé cette idée à la fois loufoque et complètement géniale. Le projet consiste à creuser la ville à même la roche pour créer un immense parc rectangulaire, et entourer le tout de miroirs pour refléter l’architecture de la ville.
 
Si on se fie aux images, le nouvel « immeuble » aurait même son propre relief et son petit paysage montagnard : des lacs, des collines, des falaises, des sommets… Une espèce d’expédition au cœur de la nature en plein centre-ville. Tant qu’à faire, il me semble que ce serait nice d’implanter ce genre de structure à Montréal, au Parc Lafontaine par exemple. Non? Y’aurait en masse de place en tout cas.
 
On ne sait pas si ça va se passer pour vrai, mais en tout cas, on peut certainement se permettre de saluer l’imagination débordante et l’ingéniosité des deux architectes.