+ Toutes les playlists

Des cours de yoga gratuits à Montréal, ce n'est pas si compliqué à trouver !

Crédit photo : wikimedia commons
Des cours de yoga gratuits à Montréal, ce n'est pas si compliqué à trouver !

Si tu as toujours rêvé de suivre des cours de yoga, mais que tu as peur de faire sauter ton budget et que tu n’aimes pas les pseudo-cours en ligne sur YouTube, ce billet est pour  toi.

Sache qu’il existe de nombreuses façons de faire du yoga à Montréal sans dépenser une cenne. Il faut penser essais gratuits, cours d’initiation, bénévolat et yoga en plein air.

Bon nombre de centres de yoga offrent des essais gratuits, comme le Centre Sivananda ou l’Institut de Yoga Intégral. C’est une bonne occasion pour profiter d’un cours si tu es un habitué, ou de découvrir si cette activité te convient si tu n’en as encore jamais eu la chance.

Les cours d’initiation sont une chose assez fréquente dans les centres de yoga, surtout chez Osteo Yoga Shala, un joli centre situé sur le Plateau. Les dernières initiations se terminent  justement cette semaine, mais le centre en offre très régulièrement. Pour rester à l’affût, tu peux suivre sa page Facebook.

Le bénévolat est un peu moins gratuit puisqu’il faut rendre des services (ménage, tenir la caisse, etc.) et des fois payer quand même une certaine partie du montant, mais c’est une méthode très populaire à Montréal, nommée le « karma yoga ». Tu pourras en faire notamment au Moksha Yoga et chez Equilibrium.

Enfin, il y a toujours le bon vieux yoga en plein air! Moins pratique en automne et en hiver, mais dès qu’il fera un peu plus chaud, les parcs regorgeront d’ateliers de yoga gratuits ou de petites séances avec des profs qui veulent se créer un nom. Si tu aimes les acrobaties, il y a aussi l’Acro yoga sur le Mont Royal, qui se donne régulièrement en été. 

Finalement, le yoga, c'est pas si cher que ça !