Aller au contenu
Jian Ghomeshi reconnu non coupable
Crédit: Capture d'écran Thestar.com

Jian Ghomeshi a été déclaré non coupable des quatre accusations d’agression sexuelle et d’étranglement qui pesaient contre lui nous apprend La Presse.

Le juge responsable du procès, William Horkins, aura pris un peu plus d’un mois pour analyser la preuve. Cette dernière était constituée essentiellement de témoignages des trois plaignantes qui accusaient la vedette de les avoir agressées sexuellement entre 2002 et 2003. De son côté, Ghomeshi n’avait pas témoigné au procès. Il a simplement assisté aux audiences au palais de justice de Toronto sans manifester de grandes émotions.

Tout au long du procès, la Couronne avait plaidé que les présumées victimes avaient été inébranlables dans leurs allégations, tandis que la défense avait soutenu que le témoignage des trois femmes était peu fiable et avait menti sous serment.

Le verdict tombe finalement en faveur de Jian Ghomeshi. Une décision qui jusqu’à maintenant, est très loin de faire l’unanimité si l’on se fie aux réactions sur les réseaux sociaux!