Aller au contenu
5 façons de kicker out l’hiver et faire place au printemps
Crédit: In Honor of Design

Je sais, il reste encore quelques tempêtes de printemps avant de crier victoire, mais les signes sont là! Adoucissement des températures, un peu plus de soleil, les journées qui allongent, l'heure avancée…j'ai même déjà vu ma première paire de jambes nues!
We made it, guys!
 
Moi, après avoir passé l'hiver ainsi:

​…je commence à avoir des fourmis dans les jambes. J'ai besoin de laisser entrer de l'air frais dans mon coeur, dans ma tête et surtout, dans mon appartement. Toute cette lumière, ça énergise, ça donne envie de secouer les modes de pensée réconfortants qu'on a adoptés pendant l'hiver, question de survivre au froid et à la noirceur. 
Je regarde ce weekend de Pâques qui arrive et je me dis: "Résurrection? Fuck yeah!" Watch-moi ben me lever, cicatrices pis toute, pis kicker le cul à l’hiver!

Ça fait qu’aujourd’hui, je te donne 5 façons de kicker out l’hiver et de renouveler ton intérieur, tu vas voir ça fait du bien!

1. Tu cherches une façon de rafraîchir ta déco sans trop dépenser? Un tapis, man. Ça peut changer toute une pièce. Les ventes de ruelles vont bientôt débuter et Kijiji déborde de crap. Affûte tes skills de bargain et trouve-toi un beau morceau comme celui-ci pour égayer ta chambre/salon/cuisine! (via SFGirlByBay

2. Depuis que mon amie-coiffeuse est déménagée dans les Maritimes, j'ai perdu l'envie d'aller chez le coiffeur. Ok, ok, en fait j'ai développé une peur de ne plus jamais retrouver une aussi bonne coiffeuse. Résultat: mes cheveux poussent Raiponce style, et mes pointes font pitié. Ça fait que quand je veux un changement de tête, je joue avec les types de coiffures. Des heures de plaisir solitaire pour l'ermite printanière que je suis. (In Honor of Design)

3. Ce printemps, je compte faire un grand ménage de mes livres. Il n'y a plus de place dans mes bibliothèques pour les ranger, alors je vais m'inspirer de cette image et installer de jolies étagères pour les ranger. En plus, ça fait un beau projet DIY manuel. (Cup of Jo)

4. Certes, il est encore trop tôt pour porter des robes sans collants. Mais moi, ce que j'aime faire quand je sens le printemps approcher, c'est d'aller fureter dans mon bac à robes d'été, choisir ma robe préférée, la sortir, la laver et la repasser et l'accrocher bien à la vue, comme une décoration pleine d'espoir. Je la regarde et je pense aux premières semaines de juin, aux canicules de juillet, aux nuits chaudes d'été où on rentre chez soi à pied, aux matins gris où, bien callé dans le lit, on entend la pluie tomber à travers la fenêtre ouverte, au vent… C'est correct, tu peux me juger si tu veux, je suis indeed un peu folle à cet égard. (Revolve)

5. Finalement, laisse le printemps entrer dans tes oreilles sous forme de douce musique, grâce à la superbe chanson de mon amie MC Paquin, La Fonte des glaces. C'est la musique parfaite à écouter pendant ces jours de tempêtes printanières où on se met à douter de revoir un jour des feuilles sur les arbres.