+ Toutes les playlists

10 des meilleures chocolateries de Montréal

Crédit photo : Les chocolats de Chloé/Chocolat Geneviève Grandbois/Suite 88
10 des meilleures chocolateries de Montréal
C’est l'heure de magasiner du chocolat, YÉ! Au lieu de t’acheter une Kit-Kat au dépanneur ou un chocolat à la pharmacie, on te suggère 10 des meilleurs endroits où acheter du chocolat pour Pâques. Comme ça, tu pourras te bourrer la face ET encourager des entrepreneurs locaux #LesBonnesExcuses.

Cacao 70
Les quatre adresses de Montréal offrent du chocolat de grande qualité. Que ce soit du chocolat à boire, des desserts chocolatés ou des chocolats à offrir en cadeau, tu ne seras pas déçu en sortant d’un Cacao 70. La boutique restaurant offre aussi des brunchs de Pâques où, évidemment, le chocolat sera à l’honneur.
Crédit : Instagram/cacao70official

Les chocolats de Chloé
La chocolaterie artisanale rue Duluth offre des cocos, des poissons, des lapins et des poussins de Pâques à la fois simple et mignons. Les formes classiques n'ont rien de plate : les gros oeufs contiennent des surprises, alors que certaines poules cachent des oeufs dans leur ventre. 

Crédit : Facebook/Les chocolat de Chloé

Félix & Cacao
La chocolaterie de la rue Amherst promet le meilleur chocolat de Pâques en ville, rien de moins! Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais les produits de la boutique sont souvent excellents. Les propriétaires qui essaient le plus possible de faire affaire avec de petits fournisseurs québécois offrent une variété de chocolat de Pâques aux formes classiques; des lapins, des poules et des cocos de toutes les grandeurs!

Crédit : Facebook/Félix & Cacao
 
 Chocolats Geneviève Grandbois
La chocolaterie raffinée de Geneviève Grandbois, fidèle à son habitude, offre les classiques chocolats de Pâques aux saveurs originales! Les quelques adresses, dont l'une au marché Atwater, offriront des chocolats à l'érable, à l'orange et nougat, au dulcey, au matcha et aux cajous.
 
La TABLETTE de Miss Choco
La boutique rue Mont-Royal qui se spécialise en tablette de chocolat met en valeur le savoir-faire des artisans chocolatier d'ici. À l'occasion de Pâques, on y retrouvera une multitude de créations de chocolatiers locaux #Party.
Crédit : Facebook/La TABLETTE de Miss Choco
 
Juliette & Chocolat
Le Montréalais qui ne connait pas Juliette & Chocolat doit être allergique au chocolat ou vivre sous une roche. Sans surprise, l'entreprise offre cette année encore des chocolats de Pâques pas ordinaires. Vous trouverez parmi leur sélection des moutons, mais aussi des fraises et des aubergines en chocolat!
Crédit : Facebook/Juliette & Chocolat
 
Gascogne
Pour avoir plus de choix qu'il ne t'en faut, la pâtisserie Gascogne est un endroit de choix. Des chocolats de fantaisie sous toutes les formes vont encombrer les tablettes à l'approche de Pâques. En plus des chocolats, Gascogne vend une variété de pâtisserie qui pourrait faire de cet arrêt une pierre deux coups.
Crédit : Facebok/Gascogne
 
Bonneau Chocolatiers
La pâtisserie française a créé pour Pâques une foule de cocos et des moulages ludiques. Le chocolat est super bon, même si ce que j'aime plus de cette boutique est les éclairs. Ils sont VRAIMENT BONS.
Crédit : Facebook/Chocolaterie Bonneau
 
Suite 88
Le chocolatier du centre-ville a préparé des assortiments de chocolats et des moulages vraiment cutes. Certains arrangements cadeaux comme celui de droite contiennent même des truffes!
Crédit : Facebook/Suite 88
 
Prime chocolaterie
Le chocolatier le plus discret en ville (et en ligne) vaut tout de même mention. Installé rue Ontario tout près du boulevard De Lormier, le Suisse d'origine confectionne ses chocolats avec amour et ça parait! Les chocolats de Pâques sont très beaux, mais n’oubliez pas de vous procurez un petit sac de rochers suisses si vous y allez, c’est à mourir de bonheur!