+ Toutes les playlists

18 artistes qui seront au Bal en Blanc ce dimanche

Crédit photo : Bruno Guérin
18 artistes qui seront au Bal en Blanc ce dimanche
Ce sont les gens de Produkt, qui sont entre autres responsables de l'immense programmation du New City Gas, qui gèrent maintenant la logistique du Bal en Blanc. Ce que ça signifie à l'interne, on l'ignore un peu, et on reste convaincus que le party sera bien fréquenté et qu'il lèvera, mais c'est ce que ça signifie au niveau musical qui nous intéresse ici.

Les artistes semblent avoir été choisis avec plus d'ouverture d'esprit cette année, on y trouve plusieurs icônes de l'underground, et mêmes les artistes plus mainstream ont tous un "je ne sais quoi".

Art Department, anciemment un duo de Toronto, maintenant seulement composé de Jonny White après le départ de Kenny Glasgow, n'a pas sorti de nouveau matériel depuis un certain temps, mais il est constamment en tournée, alors on l'excusera.
 


Dans le plus "underground', Lee Foss, associé au label Hot Creations et aux groupes Hot Natured et Infinity Ink, sera aussi à l'affiche. Mark Knight, tête d'affiche principale de l'étiquette Toolroom, surfe très confortablement entre les productions plus polies du top 40 Beatport, en respectant ses racines et les pionniers du genre. Technasia, producteur français légendaire, a récemment fait un retour sur la scène en endisquant quelques gros succès chez Suara.

L'un des artistes les plus surprenants à l'affiche demeure DJ Sneak, Torontois d'adoption, qui tient à bout de bras la Chicago house depuis le début de sa carrière. On lui doit - entre autres - l’étiquette I'm a house gangster et les nombreux t-shirts qui ont infesté la scène. On aura aussi droit à Black Coffee, l’un des meilleurs producteurs de afro-house, originaire de Durban, en Afrique du Sud.
 

Il y aura beaucoup d'EDM et de future house, bien entendu; le très jeune Jonas Blue, du UK, sera de la partie, ainsi que la chanteuse australienne Emma Hewitt, le Californien Deorro, et le torontois Shaun Frank.

Les Montréalais d'origine Sultan + Shepard reviennent au bercail pour jouer dans un événement digne de leur popularité fracassante. Les Californiens KSHMR sont eux aussi attendus de pied ferme.
 

Côté trance, le hollandais Mark Sixma sera de la partie, avec le fort populaire Gareth Emery, qui a quitté son Angleterre définitivement pour s'installer à Los Angeles.
 

Aly & Fila, deux Égyptiens qui aiment bien faire le party, apporteront aux amateurs une bonne touche de trance vocale, et le très attendu Afrojack viendra faire lever la foule.

Plus près de chez nous et dans une perspective très after, le Torontois Carlo Lio donnera sans doute dans le très dark et un peu tribal, alors que le musicalement - et corporellement - musclé Paskal Daze apportera sa touche impitoyable aux platines. Attention, ça fait suer!

Je pense que s’il y a une année qui devrait vous convaincre de ne plus hésiter à essayer l’événement, l’heure est arrivée et c’est maintenant que ça se passe.