+ Toutes les playlists

Une grosse tempête se dirige vers le Québec et Montréal y goûtera!

Crédit photo : @nightlifeca / Instagram
Une grosse tempête se dirige vers le Québec et Montréal y goûtera!

Le sujet à la machine à café de ton bureau est la fameuse tempête annoncée? Tes collègues s’obstinent sur le type de précipitations attendues? L’un parle de neige tandis que l’autre est certain que ce sera de la pluie. NIGHTLIFE.CA s’est renseigné à ce sujet afin de mieux comprendre ce système dépressionnaire qui fonce vers le Québec.

Premièrement, tes collègues ont tous deux raison. Ce sera de la neige OU de la pluie! MétéoMédia annonce en fait deux types de scénarios possibles (ils sont certains de ne pas se tromper de cette façon, han!) En gros, tout dépend de la trajectoire que choisira le système. Son choix déterminera si le temps sera plus doux ou s’il sera plus froid.

Donc, si le temps est froid, ce sera de la neige, et de façon assez abondante. On parle de 30 cm de neige pour certaines régions et un bon 15 cm pour les villes du sud de la province. Si le temps est doux, tu te douteras bien que les précipitations risquent de tomber sous forme de pluie, de pluie verglaçante et de grésil dans notre coin ainsi qu’à Gatineau et à Sherbrooke. Bref, un vrai cocktail météo!

Bien franchement, on ne sait pas trop ce qu’on préfère avoir. De la maudite pluie verglaçante ou des énormes bancs de neige? Tout ce qu’on sait c’est qu’il faudra être plus que prudent sur la route au cours du long week-end. Ah oui, et si tu avais rangé tes bottes de neige, eh bien faudrait peut-être les ressortir avant jeudi finalement…