+ Toutes les playlists

L'intérieur de la tour du Stade olympique en photos

Crédit photo : Olivier Blouin
L'intérieur de la tour du Stade olympique en photos
 
Est-ce que tu t'es déjà demandé à quoi ressemblait l'intérieur de la fameuse tour du Stade olympique? Une sorte d’aura de mystère l’entoure et, pourtant, nous sommes tous contribuables à sa construction. Le photographe et architecte Olivier Blouin a désacralisé pour toi, en octobre dernier, ce secret d’État avec une série de photos prises à la demande de la Régie des installations olympiques (RIO).


Ces photos forment les toutes premières archives visuelles des espaces intérieurs de la tour olympique qui n’avait jamais été documentée auparavant. Tu pourras assouvir ta curiosité grâce à ces images qui te montrent les vastes décors de béton aux allures futuristes du mât olympique. 

À compter de 2018, le Mouvement Desjardins sera le pionnier officiel qui installera ses bureaux en ces lieux bétonneux. Tu auras donc la chance de voir la transformation avant-après de l’intérieur de la tour de notre Stade emblématique érigé pour les Jeux olympiques d’été de 1976. Pendant minimum quinze belles années, les bureaux de près de mille employés de chez Desjardins occuperont les sept étages de la tour inclinée de 165 mètres de haut.

Tu seras sûrement d’accord avec moi qu’il est vraiment impressionnant de voir (enfin!) des photos de ce qui se trouve dans ce monument architectural du paysage montréalais. On dit merci au photographe Olivier Blouin qui a livré avec ces photos une autre facette, jusqu’à ce jour inconnue, de notre Stade national.

Et on a bien hâte de voir à quoi vont ressembler les bureaux de Desjardins dans cet environnement (les chanceux, ils vont avoir une méchante belle vue!).